Adversaires
Montpellier/PSG – Der Zakarian « Ils ont pris un coup derrière la tête en ayant perdu la finale »
Ce mardi, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier au Stade de la Mosson. Le coach montpellierain Michel Der Zakarian était en conférence de presse après la victoire montpelliéraine (3-2),
« Ça fait plaisir. En plus on fait un match plein, du début à la fin. On a eu le courage et la qualité pour revenir à la marque deux fois et passer devant. Dans l’état d’esprit, on a été irréprochables. On a fait beaucoup de bons choix. À un moment, on est passés en losange au milieu pour garder les trois récupérateurs. On est allés les chercher très haut, les joueurs sont allés au fond d’eux-mêmes. C’est ce que j’attendais de l’équipe.
« C‘est difficile pour eux de revenir aussi. »
(…) Bon, les Parisiens ont eu des situations aussi. Même si mentalement, ils ont pris un coup derrière la tête en ayant perdu la finale (de Coupe de France contre Rennes samedi, 2-2, 5-6 aux t.a.b.). On savait que beaucoup de joueurs revenaient de blessures et manquaient de rythme, c’est difficile pour eux de revenir aussi. », propos de Der Zakarian relayés par L’Equipe.
On comprend que l’entraîneur soit heureux d’avoir gagné, surtout que ce sont des points précieux dans la course à la qualification dans une compétition européenne. Cependant, il exagère un peu le positif de la prestation de son équipe. Laquelle a eu beaucoup de mal à vaincre un Paris très diminué et globalement décevant. On a d’ailleurs très peu vu ce fameux pressing, sauf sur le 3e but (qui aurait dû être refusé). Mais en effet, son équipe s’est battue jusqu’au bout pour finalement arracher un succès contre des Parisiens un peu à la ramasse.
Au moins, il est l’honnêteté pour rappeler que le PSG était loin d’être en pleine forme. Non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Un point particulièrement désagréable sur lequel il va falloir travailler comme l’a souligné le coach parisien Thomas Tuchel.
2 (6) - 2 (5)Coupe de France
Stade de France Stade Rennais / Paris Saint-Germain - Finale de Coupe de France 2018-2019 |
pigeyre claude
2 mai 2019 at 10:22
Diminué , diminué , alors qu’on voit Neymard ( parfaitement muselé par Mendes ) , Di Maria de loin le meilleur de tous : sa roulette sous le pied enchainé avec un tour complet sur soi-même avant de se retrouver seul pour marquer est un modèle de technique , d’intelligence et de réactivité , Draxler : comme diminution y a mieux : de temps en temps il faut savoir reconnaître les mérites de l’adversaire : mais ça depuis le titre de 2012 du MHSC ils ne l’ont pas encore digéré !