Autour du PSG
Neymar visait plutôt Areola et Kimpembe avec sa critique des « jeunes » après la finale de Coupe de France perdue, selon Le Parisien
Samedi soir, après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais (2-2, puis 6-5 aux tirs au but), Neymar s’est présenté en zone mixte. L’occasion pour l’attaquant de 27 ans d’envoyé une critique aux « jeunes » qui « n’écoutent pas ». Le Parisien revient sur cette sortie ce mardi et indique les joueurs qui seraient principalement ciblés : Alphonse Areola (gardien de 26 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans).
« Selon nos informations, Neymar visait en priorité Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, dont il goûterait très peu l’assurance depuis leur titre de champion du monde. Le Brésilien, rentré frustré du Mondial, estimerait que ses deux coéquipiers ont beaucoup moins de raison de s’attribuer les lauriers du titre suprême que Kylian Mbappé. (…)
« On aurait plutôt l’impression qu’on n’entend que les Brésiliens. »
Dans le camp des Français et des jeunes, on aurait plutôt l’impression qu’on n’entend, justement, que les Brésiliens et qu’ils bénéficient d’un traitement de faveur. Sur ce terrain miné, le PSG a une saison à finir, quand même, à commencer par le déplacement de ce mardi soir à Montpellier. »
On rappelle qu’il faut se méfier des affirmations sur la vie du vestiaire. Il y a souvent des démentis et approximations, car il y a en fait de nombreuses hypothèses qui sont présentées comme des informations. Ici, ce qui est surprenant, c’est de voir Areola être placé parmi les jeunes alors qu’il n’a qu’un an de moins que Neymar. Et Kimpembe n’est pas bien loin non plus. Mais il a pu faire un raccourci avec le comportement.
En tout cas, le Brésilien avait sans doute des joueurs en tête. Et le coach Thomas Tuchel en a aussi, puisqu’il a répondu en conférence de presse qu’il sait que ce Neymar voulait dire même si ce n’était pas le bon endroit pour s’exprimer. Mais il a lui aussi critiqué la mentalité de joueurs qui « aiment gagner » mais ne sont pas assez à « détester perdre ». Il est donc clair que le PSG à des choses à régler et qu’il y aura probablement du changement cet été. En espérant que ce soit avec les bons choix.
ben8
30 avril 2019 at 14:27
Le clan des français, le clan des brésiliens… Ça leur manquait à ce mange caca de parler de guerre de clan dans le vestiaire du PSG…