Mercato
Mercato – Kehrer et Paredes out, Marquinhos et Silva in… Dugarry livre la marche à suivre pour le PSG
Le Paris Saint-Germain a donc conclu son exercice 2018-2018 de la pire des manière en s’inclinant, aux tirs au but, face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France. Forcément, à l’heure du bilan, on est obligé de voir en cette saison un échec cuisant. Et pour remédier à cela dans l’avenir, Christophe Dugarry s’est permis de délivrer quelques conseils aux décideurs parisiens et notamment au niveau du mercato.
“Moi, je veux que ce soit les joueurs qui sortent. Il y a des joueurs que je ne veux plus voir au PSG. Kurzawa je ne veux plus le voir, Draxler pareil. Paredes, 47 millions d’euros, c’est un vol manifeste. 47 millions pour ce joueur-là, ça me fait beaucoup rire. Et puis Kehrer, on a compris, pas besoin d’attendre une année où il ne sera pas blessé, une année où il aurait fait toute la préparation, on a vu, c’est bon. Il est fébrile dans les 1 contre 1, il y a trop de faiblesses. Verratti, je veux le garder mais je veux lui mettre des joueurs qui courent autour de lui. Marquinhos et Thiago Silva, je garde aussi“, a expliqué Dugarry dans Team Duga sur RMC.
Un problème plus global.
Forcément, alors que le PSG vient de boucler une saison extrêmement décevante, tout le monde se lance dans la chasse aux coupables. Et donc, pour Christophe Dugarry, le gros problème vient des joueurs. Si sa critique sur Kurzawa est compréhensible, car cela fait bien trop longtemps que le tricolore déçoit sans discontinuer, sa conclusion sur Paredes et Kehrer semble quelque peu sévère. Pour le premier, cela ne fait même pas six mois qu’il se trouve en France. Pour le second, il réalisait une saison de très bonne facture jusqu’à son match catastrophique face à Man U. Depuis cette date du 6 mars, il est vrai que l’Allemand déjoue totalement.
Les responsabilités d’un tel fiasco sont multiples et il serait bon de les prendre dans leur globalité. Le problème n’est pas seulement les joueurs mais également la direction du club. Il va falloir opérer des changements à tous les niveaux. Arriver à créer un électrochoc afin de faire repartir l’encéphalogramme pour que le club de la capitale se relance sur de bonnes bases. Cela passera forcément par une prise de conscience collective au sein du club : joueurs et organigramme compris.
7529
30 avril 2019 at 08:14
Venant de sa part les conseils… n’ont que la valeur de leur auteur : si ce triste sire n’avait pas eu certaine amitié quelle carrière aurait-il eu ?