Mercato
Mercato – Kimpembe parmi les joueurs qui pourraient être vendus, selon L’Equipe
L’échec en 8e de finale de la Ligue des Champions pour la 3e année de suite appelait déjà à du changement cet été. Le fait d’avoir perdu la finale de Coupe de France samedi dernier contre le Stade de Rennais avec des soucis « classiques » (manque de solidité, relâchement et inefficacité) a encore mis en lumière ce besoin. On s’attend à du mouvement cet été. Et L’Equipe a fait le point sur les départs possibles durant le mercato. Avec notamment un nom surprenant : Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans).
« Le cas Layvin Kurzawa va être levé. Les discussions autour d’une prolongation, toujours en cours, ont été proches d’aboutir il y a quelques semaines. Mais Paris ne s’opposera pas à un départ de son latéral gauche, en cas d’offre intéressante. Thomas Meunier est appelé à partir, Julian Draxler, ne sera pas non plus retenu, le PSG peut espérer rentrer dans ses frais (40 millions d’euros). Christopher Nkunku devrait quitter son club formateur, sa cote n’est pas en hausse. Difficile d’en espérer plus de 15 millions d’euros. Pour Presnel Kimpembe, l’hypothèse de son départ peut faire son chemin. Avec un argument : ne faut-il pas céder le gaucher, qui dispose d’une cote élevée, avant qu’elle ne baisse ? Ce serait un signal terrible lancé à la formation parisienne.
Leandro Paredes risque déjà d’être aussi un sujet à moyen terme. La recrue hivernale ne convainc personne. Thomas Tuchel ne cache pas sa déception à son sujet. La réflexion au poste de gardien est aussi en cours. »
Il faut du changement cet été.
Comme toujours, on appelle à une grande prudence face aux affirmations du quotidien sportif. Il est rare qu’elles se confirment. La plupart semblent même être plutôt des hypothèses présentées en informations. Cependant, il est clair que l’on s’attend à des ventes durant le mercato estival 2019.
Kurzawa n’arrive pas à convaincre et pourrait être poussé dehors, mais il faut aussi avoir une bonne option pour le remplacer. Le cas Thomas Meunier est plus surprenant car le PSG n’a pas vraiment un titulaire « indiscutable » à son poste. Colin Dagba (20 ans) fait une fin de saison très intéressante, mais il est peut-être un tôt pour être « le titulaire ». Même s’il mérite d’avoir sa chance. Dani Alves (35 ans) et Thilo Kehrer (22 ans) sont eux irréguliers. Et le second est aussi utilisé dans l’axe.
Quant à Draxler et Nkunku, ils ont tous les deux déçu et les voir partir ne serait pas surprenant. Le premier est trop inconstant pour s’imposer parmi les grands comment on l’attendait de lui. Le second ne semble simplement pas avoir le niveau des grandes ambitions européennes du PSG. Enfin, ce serait une surprise concernant Kimpembe. Il est dans une saison compliquée, mais il a montré par le passé qu’il a du talent. Se séparer du Titi après cette année semblerait un peu abrupt. Après tout, Marquinhos (défenseur central de 24 ans) n’avait pas été excellent la saison passée et a été un des meilleurs cette année. Une seconde chance est permise.
Mais il devrait bien y avoir du changement. Notamment pour que le coach Thomas Tuchel ait plus de joueurs qui « détestent perdre ». Reste à voir ce que le PSG peut réussir dans le sens des arrivées. Il y a beaucoup de rumeurs pour le moment, mais pas vraiment de confirmations.
Qatar thanks
30 avril 2019 at 18:22
Faut le dégager a n importe quel prix c est malheureux qu il faille en arrivé là pour que l ont vois combien il est nul mais con comme ils sont ils vont le garder pour la remontada y a pas mieux sinon y a Marseille