Autour du PSG
Mavuba « Neymar se pénalise. Il pénalise le PSG…C’est une faute professionnelle »
Après l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United avec notamment un penalty discutable pour les Mancuniens en fin de match, Neymar s’en était pris aux arbitres sur les réseaux sociaux. L’UEFA a annoncé hier que l’attaquant de 27 ans est donc suspendu pour les 3 prochains matchs. L’ancien professionnel devenu consultant sportif Rio Mavuba a été invité à réagir au micro de RMC Sport a s’en est pris au Brésilien.
« C’est le danger des réseaux sociaux. Pour moi, c’est une grosse erreur de sa part. Il se pénalise. Il pénalise le PSG. On l’a vu cette année, Paris a eu du mal à sortir des poules. J’espère pour eux qu’ils n’auront pas une poule trop compliquée, car le PSG est évidemment bien meilleur avec Neymar.
« Il savait très bien que ça n’allait pas passer. »
Est-ce que c’est une faute professionnelle? Oui, clairement. Avec sa maîtrise et sa connaissance des réseaux, il savait très bien que ça n’allait pas passer et qu’il allait se faire sanctionner.« , a déclaré Mavuba.
On se doute que cette sanction va beaucoup faire râler, mais il est logique que Neymar soit suspendu. Son message se finissant par « allez vous faire f***** » l’a laissé deviner. Ce genre de propos n’est pas acceptable, alors l’UEFA a sévi. Le Brésilien ne pouvait-il pas garder ses propos pour ses proches ? C’est bien de partager avec les supporters, mais il y a des limites à respecter. Il n’est pas illogique que l’attaquant soit suspendu, même si sa colère était compréhensible.
Maintenant, le club parisien fait appel selon RMC Sport et on peut espérer que la suspension soit réduite. Ce serait une bonne nouvelle et ce n’est pas impossible car la sanction semble un peu sévère. Cependant, il ne faudrait pas trop miser dessus. Enfin, on souligne qu’il faudrait un jour que toutes les instances se mettent d’accord sur la sévérité à adopter face au manque de respect (quel qu’il soit) dans le football. Il n’y a qu’ainsi que les mentalités pourront vraiment avancer.
Jean-claude Dechesne
27 avril 2019 at 12:09
Si on avait dû suspendre tous les arbitres, entraîneurs , joueurs et journalistes qui ont justement critiqué le salaud vendu allemand de Barca PSG, il n’y aurait plus beaucoup , sauf les franquistes, qui seraient en fonction !!!!!!