Restez connectés avec nous
Eric Carrière

Autour du PSG

PSG/Monaco – Carrière: « L’émotion ne se dicte pas comme ça »

Le Paris Saint-Germain a donc été désigné champion de France lors de la 33e journée de Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel ont ponctué ce titre d’une jolie victoire face à l’AS Monaco sur la pelouse du Parc des Princes sur le score de 3-1. À l’issue de ce succès, les joueurs n’ont pas eu le cœur à fêter pleinement l’événement avec un public qui était amputé d’une partie de ses supporters. Pour Canal Plus, Éric Carrière, consultant pour la chaîne cryptée, a analysé l’attitude des Parisiens. Et pour lui cela est dû à une sorte de pudeur de leur part.

“L’émotion ne se dicte pas comme ça, en se disant : ‘tient on doit être content et on doit le montrer‘. Ils l’ont été et l’ont montré derrière, mais face au public c’est délicat d’aller sur-fêter le titre par rapport à la déception vécue en Ligue des Champions. Il y a peut-être un peu de pudeur… bon qui n’était plus trop présente sur les réseaux sociaux après ! (rires), a expliqué Éric Carrière.

Rien de choquant.

Difficile de contredire Éric Carrière ici. Forcément, après une fin de saison plutôt compliquée, les joueurs n’avaient certainement pas le cœur à fanfaronner devant un public qui était, en plus, grandement diminué. Le titre a donc été accueilli sobrement, même si par la suite ils ont pu se laisser aller via leurs différents réseaux sociaux. La déception de la Ligue des Champions est encore dans toutes les têtes, et il faudra un moment avant qu’elle puisse s’évacuée.

Le dernier objectif est désormais d’aller chercher la Coupe de France lors de la finale face au Stade Rennais. Sans oublier que le Collectif Ultras Paris n’était pas au Parc (par sanction, puis boycott face à cette dernière) et que la « grande » fête est d’habitude lors du dernier match à domicile. Il n’y avait donc rien de surprenant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG