Adversaires
Nantes/PSG – Collot: « On a eu une certaine réussite, notamment sur les coups de pied arrêtés »
« Je retiens l’état d’esprit du groupe, l’abnégation et la volonté. On avait un plan de jeu que les joueurs ont appliqué le mieux possible. On a eu une certaine réussite sur nos actions, et notamment sur les coups de pied arrêtés, ce qui nous a permis de remporter ce match. Je voudrais souligner le courage de ce groupe. On a eu une saison difficile bien malgré nous, les joueurs ont toujours répondu présent. »
« C’est tout à leur honneur. »
« Ils ont toujours été concentrés, appliqués, et c’est tout à leur honneur. Le maintien est en bonne voie, mais tant que le championnat n’est pas fini, on ne peut pas dire que le maintien est assuré à 100%. J’ai échangé avec Vahid (Halilhodzic) bien sûr. Il a voulu féliciter tout le groupe, tout le club, les joueurs bien sûr, et le FC Nantes dans son ensemble. Ca lui fait très plaisir dans ces moments douloureux pour lui », a déclaré Callot.
Ce ne sera pas encore lors de cette journée que le Paris Saint-Germain validera officiellement son titre de Champion de France. Il faut dire que Thomas Tuchel doit composer avec un groupe totalement décimé du fait d’un nombre d’absents juste hallucinant en cette fin d’exercice. De toute façon, depuis l’élimination face à Man U, une grande partie des joueurs parisiens semblent avoir abdiqués. Les Nantais en ont profité pour s’offrir les trois points de la victoire, s’offrant du même coup un bon bol d’air par rapport à la zone de relégation.
Ce jeudi soir, les hommes de Thomas Tuchel ont délivré une piteuse prestation pleine d’imprécisions et d’erreurs assez folles pour des joueurs professionnels. Le seul rayon de soleil fut le premier but en professionnel pour Metehan Guclu, attaquant de 20 ans, pour son premier match chez les grands. À part cela, difficile de trouver la moindre satisfaction tant les Parisiens ont été médiocres. On espère maintenant que des retours seront enregistrés afin de finir la saison de la meilleure de manière en allant chercher, par exemple, la Coupe de France. Prochain rendez-vous : ce dimanche face à l’AS Monaco au Parc des Princes. On espère que le sacre sera officialisé à ce moment là.
3 - 2Ligue 1
Stade de la Beaujoire FC Nantes / Paris Saint-Germain – 28e journée Ligue 1 |