
Autour du PSG
Riolo « Verratti, sa saison est catastrophique…ce joueur doit dégager »
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est pris une petite claque, avec circonstances atténuantes certes, à Lille (5-1, 32e journée de Ligue 1). L’occasion pour le journaliste Daniel Riolo de s’en prendre, comme d’habitude, au milieu parisien Marco Verratti (26 ans).
« Verratti, si on continue de le trouver bon… Sa saison est en tout point catastrophique ! Ce dimanche soir, il a encore pris un jaune et il va manquer la finale de la Coupe de France. Tu ajoutes à ça ses blessures, tout ce qu’il a fait… Mais combien de temps on va continuer à se foutre de la gueule avec ce joueur qui doit dégager, le premier de ce club ? », a lancé Riolo.
Un acharnement qui semble un peu abusif, même si Verratti a un gros défaut.
Hier soir, le PSG avait un groupe très réduit, a eu deux blessures et Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) a pris un carton rouge largement évitable. Il y a eu des erreurs défensives grossières, Dani Alves (arrière droit de 35 ans) qui a perdu des ballons trop facilement et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) qui n’a clairement pas assez existé. Dans tout cela, Verratti et Leandro Paredes (milieu de 24 ans) ont amené un peu de maîtrise et ont tenté de lancer des actions alors qu’ils ont été laissés un peu « seuls » par moments. Défensivement aussi, mais ils ont fait de bonnes interventions. Tout cela n’empêche pas Riolo de viser Verratti.
Lequel n’a sans doute pas été parfait, ce soir comme sur la saison. Mais on a du mal à voir en quoi il aurait été aussi mauvais. On le voit souvent être précieux dans le jeu et faire de beaux gestes défensifs. Son absence souligne d’ailleurs presque à chaque fois son importance. C’est là que sa tendance à prendre des cartons est vraiment agaçante. Et on peut lui en vouloir, car il va les « chercher » en allant parler avec l’arbitre pour rien. Sur ce point, on rejoint Riolo. Par contre, il ne manquera pas la finale.
Il resque que sur cette défaite, la colère la plus légitime reste sans aucune doute celle du coach Thomas Tuchel face à son groupe trop restreint.
![]() ![]() 5 - 1Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy LOSC / Paris Saint-Germain – 32e journée Ligue 1 |

guardo
15 avril 2019 at 23:18
Franchement je ne comprends pas comment peut-on défendre Verratti.
J’adore son profil à la base (gros QI foot, technique, classe) mais son hygiène de vie est déplorable, il est irrégulier et son mental est régulièrement défaillant dans les grands matchs.
Tolérerait-t-on ça au milieu du terrain du Real, du Barca, du Bayern ou de Liverpool ? non.
FlgCorp IronKeisyWear
15 avril 2019 at 21:35
houlalala pas touche au bébé du psg…
PSG13100
15 avril 2019 at 11:05
Va sucer des b.tes en enfer casimir!!!
ben8
15 avril 2019 at 09:54
Y’a moins d’un mois il tenait un autre discours. Verratti à dû soulever la meuf ou la reum de Riolo pour qu’il soit comme ça…
NicolasB
15 avril 2019 at 15:54
Riolo a dit du bien de Verratti à un moment ?
ben8
16 avril 2019 at 08:32
Ouais j’avais été aussi surpris que toi, mais c’était un article sur ton site mon ptit lapin lol je ne suit le PSG que par ParisFans ??