Autour du PSG
Meunier peut courir aussi vite que Mbappé et Cavani, selon les chiffres dévoilés par le PSG
Ce dimanche se déroulera l’édition 2019 du marathon de Paris. L’occasion pour le Paris Saint-Germain de partager quelques statistiques sur les performances athlétiques de son effectif. Le Parisien en partagé, avec des données surprenantes pour Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans).
« L’endurance, d’abord, avec Julian Draxler. L’Allemand détient le record de la plus longue distance parcourue en match avec 12,35 km. Une performance établie le 31 octobre 2017 lors d’une victoire 5-0 contre Anderlecht en phase de groupes de la Ligue des champions.
Un autre joueur parisien possède de belles capacités physiques : Thomas Meunier. Le Belge détient le record de 1,754 km parcouru à une vitesse minimum de 19,8 km/h. Une vitesse proche de celle de Paul Lonyangata (20,02 km/h environ) sur la distance du marathon, à savoir 42,195 km ! Mais ce n’est pas tout pour le Belge, qui détient également le record de vitesse en match.
Meunier a déjà été flashé à 35,5 km/h lors d’une rencontre. Comme Kylian Mbappé et Edinson Cavani !«
On aurait difficilement pu deviner que Draxler pourrait être en tête au niveau de la distance parcourue. C’est la faute aux périodes dans les matchs durant lesquelles on ne le voit pas assez agir sur le jeu. Mais l’Allemand fait bien les efforts pour le collectif et peut aider l’équipe. On espère surtout le voir plus régulier dans ses choix et réalisations pour être décisif plus souvent.
Quant à la vitesse, Meunier semble parfois un peu lent. Mais c’est plutôt un problème d’accélération. Il faut le temps de lancer ce grand corps. Une fois bien parti, il peut aller très vite et ces chiffres le prouvent. Le souci étant d’être dans des actions et espaces qui lui permettent d’atteindre sa vitesse maximale. Ce que Mbappé fait clairement beaucoup plus vite. Mais lui est exceptionnel dans ce domaine, dans il est logique de souffrir de la comparaison.
Jean-claude Dechesne
14 avril 2019 at 00:46
Je maintien que Thomas n’aurai Jamais fait cette passe en retrait !!! Il joue avec Lukaku en national et il sait sa vitesse !!!! Grosse erreur de Tuchel
ben8
14 avril 2019 at 08:55
Par contre pour la vitesse de Lukaku on repassera…?