Club
PSG/Strasbourg – Tuchel: « Ce n’était pas la bonne composition, c’est de ma faute…Je dois protéger mes joueurs »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul des Parisiens (2-2) face au RC Strasbourg au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
« J’ai choisi la structure en première mi-temps mais ce n’était pas la bonne composition, c’est de ma faute. On ne pouvait pas contrôler les contre-attaques. En deuxième mi-temps, l’équipe a beaucoup mieux joué. On aurait pu mettre plus de buts. On est fatigués. Il y a seulement 14 joueurs sur la feuille de match.
Mon expulsion ?
Il y a deux fautes. Je le dis à l’arbitre mais c’est comme ça ici, on ne peux pas parler.
« Je ne regrette pas. »
Mbappé ?
Je ne regrette pas pour Mbappé. Il a fait 9 matches complets, je dois protéger mes joueurs. On ne pense pas à la finale, on pense à ce match, c’était trop pour lui. Je ne sais pas si on sera champion la semaine prochaine.”, a déclaré Tuchel.
C’est intéressant de voir une telle sortie du coach parisien, un perfectionniste qui ne cherche pas d’excuse. Il était compréhensible de gérer un peu l’équipe, puisque de longues blessures obligent certains joueurs à enchaîner. Notamment Mbappé, qui a aussi joué avec l’Équipe de France. Et Tuchel ne regrette pas de l’avoir mis au repos. Par contre, il assume le fait que la composition n’était pas idéale pour affronter ce Strasbourg. Il peut penser à la structure plus qu’aux joueurs sur le terrain. D’ailleurs le PSG a été de mieux en mieux au fil des ajustements après avoir beaucoup souffert face aux contres.
Au final, Paris n’est pas passé loin de la victoire mais il a manqué un peu de chance et d’efficacité. Un phénomène que l’on retrouve un peu trop souvent. Les Parisiens doivent encore travailler, même si le fait d’avoir plusieurs absents importants en attaque joue forcément. Au moins il n’y a pas de défaite et cette soirée n’a rien de dramatique. Même s’il y a un peu de déception en manquant la possibilité d’être champion à domicile.
2 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 31e journée Ligue 1 |
Papuss78
8 avril 2019 at 00:55
Merci de me rejoindre finalement M. Tuchel. C etait le match du titre voyons, et a domicile mon dieu. Pfffff
FlgCorp IronKeisyWear
8 avril 2019 at 01:23
Ridicule coach tout a été ridicule heureusement que j’ai pas perdu mon temps a le regarder.
Mais quand je finis le résumé je me marre quelle fin de saison