Autour du PSG
Rabesandratana « Rabiot a ce respect du club…Il est mal entouré »
Après la sanction décidée par le Paris Saint-Germain à l’encontre d’Adrien Rabiot, même si elle est moins sévère que ce qui avait été évoqué par la presse, aucune évolution positive est imaginable. Le coach parisien Thomas Tuchel a été très clair au moment de s’exprimer sur le cas du milieu de 24 ans. Lequel subit de nombreuses critiques, ainsi que sa mère et agent Véronique Rabiot. Mais l’ancien défenseur du PSG (1997-2001) Eric Rabesandratana, aujourd’hui consultant, souligne plutôt la culpabilité du PSG dans cette affaire.
“Selon moi c’est principalement le PSG qui est responsable de ne pas avoir su trouver une solution pour qu’il ne soit pas ainsi en fin de contrat. Il fallait le prolonger ou le vendre. Rabiot a ce respect du club et il mérite qu’on le respecte.
« Il ne mérite pas d’être banni. »
Même si on n’est pas d’accord avec sa décision de ne pas re-signer au club. Il ne mérite pas d’être banni. Cette situation arrive souvent dans les clubs. Après Adrien Rabiot est mal entouré, ça c’est sûr. Cela joue aussi dans sa communication. Il y a trop d’affect pour que sa mère ait le recul nécessaire.”, a déclaré Rabesandratana.
Le PSG a sa part de responsabilité dans cette très triste fin d’histoire avec son Titi. Il aurait sans doute fallu être plus sévère par moments et peut-être accepter plus tôt de s’en séparer vu la résistance affichée face à une prolongation. Certes. Mais il ne faut pas placer le PSG en grand vilain et comparer n’importe comment à d’autres cas.
Si on écoute le club, dont la parole a facilement au moins la valeur de celle du joueur, ce dernier a laissé penser qu’une prolongation de contrat était possible avant de couper soudainement la discussion peu avant le mercato hivernal. Ce n’est pas classique ni respectueux. Ce n’est pas non plus la seule fois où on a vu Rabiot manquer de respect envers le PSG. Tout comme lui et son entourage ont déjà causé de gros soucis en Equipe de France. C’est à prendre en compte en jugeant cette affaire qui est surtout en train de gâcher la carrière de Rabiot.