Autour du PSG
Le PSG n’y arrive plus dans le jeu sans Neymar, le constat cinglant signé Garétier
Sans vraiment être brillant dans le jeu, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France face au FC Nantes en s’imposant 3-0. Sans convaincre par le jeu donc, et ce constat est une constante côté parisien estime Geoffroy Garétier sur Canal Plus. Pour lui c’est simple, le PSG stagne dans le jeu et tout repose sur un seul et même joueur : Neymar Jr, attaquant de 27 ans.
Je trouve que depuis quelques années – deux, trois ans – le jeu du PSG est moins affirmé, moins abouti, il repose plus sur les individualités. Ce n’est pas un projet de jeu Neymar ! La preuve : deux années de suite, Neymar se blesse très tôt dans la saison et derrière le PSG est à l’arrêt. Moi, ça me chagrine dans la perspective des saisons prochaines, parce que sans Neymar que va devenir le club ? » a lâché Garétier dans le Late Football Club.
On comprend ce que veut dire Garétier ici, il est vrai qu’on a souvent le droit à des rencontres assez pauvres en intensité depuis quelques temps. Néanmoins, dire que cela dur depuis trois ans sans nuancer le propos reste assez malhonnête de sa part. Durant ce laps de temps, on a également eu le droit à des prestations de très bonne qualité, y compris cette saison. Après forcément, quand vous possédez un joueur de la trempe de Neymar Jr dans votre effectif, le jeu mis en place va obligatoirement reposer sur lui. Cela est d’une logique implacable.