Autour du PSG
Riolo « Mbappé, quand tu veux tout faire, tu en fait trop…c’est très dur de supporter tout ce qu’il supporte »
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la finale de la Coupe de France grâce à un succès dans son antre du Parc des Princes contre le FC Nantes (3-0). Sur RMC, Daniel Riolo a tenu à mettre en exergue la prestation de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans et buteur sur penalty. Le journaliste estime ainsi que le natif de Bondy veut en faire trop. Une charge qui reste néanmoins très dure à assumer, même pour lui.
« Forcément quand tu veux tout faire souvent tu en fais trop. Malgré ce qu’on voyait en termes de résultat et d’efficacité, dans le jeu, je ne trouvais pas qu’il était parfaitement intégré dans le jeu de l’équipe. «
« On peut à peine lui en vouloir. »
« À sa décharge, c’est très dur de supporter tout ce qu’il supporte, même en étant bien entouré. Qu’à son âge tous les jours on passe du matin au soir à dire que tu peux être sur le toit du monde… On peut à peine lui en vouloir, c’est monstrueux à supporter ! » a expliqué Riolo dans L’After Foot.
À seulement 20 ans, Kylian Mbappé doit assumer le rôle de meneur de l’attaque du Paris Saint-Germain. Malgré son talent et sa maturité, cela reste une charge qui est lourde à porter. Dans ces conditions, il a tendance à sur-jouer parfois, ce qui desserre largement son jeu qui gagnerait en efficacité s’il parvenait à l’épurer un petit peu. Néanmoins, malgré cela, il s’en sort plutôt bien, notamment au niveau de ses statistiques qui sont monstrueuses. Et hier soir, il les a améliorées grâce à ce penalty marqué après un premier échec. Le tout pour Mbappé sera de parvenir à bien doser l’exploit personnel et l’altruisme. Par moment, il y parvient, à d’autres, cela se déséquilibre. Il doit encore parfaire ses gammes, chose logique à 20 ans.
3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / FC Nantes - Demi-finale de Coupe de France 2018-2019 |