Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kehrer, Kurzawa, Choupo-Moting... Jérôme Rothen distribue les mauvais points

Autour du PSG

PSG/Nantes – Kehrer, Kurzawa, Choupo-Moting… Jérôme Rothen distribue les mauvais points

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié ce mercredi soir pour la finale de la Coupe de France en s’imposant sur sa pelouse contre le FC Nantes sur le score sec de 3-0. Malgré la victoire, certains joueurs n’ont pas vraiment été au niveau. C’est ce que Jérôme Rothen a tenu à souligner sur les ondes de RMC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas du tout apprécié la partie de Thilo Kehrer, défenseur de 22 ans, et Layvin Kurzawa, arrière gauche de 26 ans. 

“Ce n’est pas parce que tu gagnes que la critique doit toujours être positive. Alors que le PSG n’avait aucune adversité en face, c’est-à-dire Nantes… tu vois des lacunes qui ne donnent pas envie de te passionner pour ce match là ! Kehrer, je ne sais pas combien de conneries il faut qu’il fasse pour que lui et l’entraîneur prennent conscience qu’il doit se bouger, qu’il faut le bouger. »

« Kurzawa c’est pareil ! »

« Il n’est pas au niveau d’un PSG qui veut dominer l’Europe. Kurzawa, c’est pareil. Mais bouge-toi ! Qu’est-ce qu’il a fait dans ce match ? Il n’a pas fait un centre ! Ce n’est pas possible alors que le PSG joue dans le camp des Nantais. Et Choupo-Moting ? Et Diaby ? Je ne sais même pas à quel poste il a joué.”, a expliqué Rothen dans L’After Foot.

Comment ne pas rejoindre Rothen dans ses propos ? S’il pouvait se montrer assez inconstant parfois, on sent clairement que Thilo Kehrer n’est pas le même depuis la terrible soirée du 6 mars et sa prestation catastrophique contre Man U. C’est un jeune joueur et il a du mal à se remettre la tête à l’endroit. Il lui faudra certainement du temps pour y parvenir ; Pour ce qui est de Kurzawa, c’est un peu plus complexe puisqu’il paraissait revenir à un niveau très correct et ce mercredi soir il est retombé dans ses travers.

Tu n’as pas le droit, quand on se trouve dans sa position, de faire preuve d’autant de nonchalance, comme s’il n’avait plus rien à prouver alors que c’est tout l’inverse. Enfin, il est vrai que Choupo-Moting n’a pas servi à grand chose lors de cette qualification : jamais dans le bon tempo, il a totalement déjoué. Malheureusement pour lui, les matchs se suivent et se ressemblent. On sera moins sévère avec Moussa Diaby qui est extrêmement jeune mais on attend tout de même bien plus de lui. On espère pouvoir retrouver le titi insouciant du début de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG