Autour du PSG
PSG/Nantes – Les notes des Parisiens dans la presse : Verratti homme du match, Choupo-Moting en difficulté
Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face au FC Nantes pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Une victoire obtenue dans un match plein de duels, mais pas toujours fournis en occasions. Il a tout de même été globalement intense et pas inintéressant. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Areola 5
Kehrer 5 , Thiago Silva 5,5 , Kimpembe 7 –
Diaby 5 , Verratti 7 , Marquinhos 6 , Bernat 5 , Kurzawa 6 –
Choupo-Moting 2,5 , Mbappé 5 .
L’Equipe :
Areola 5
Kehrer 4 , Thiago Silva 5 , Kimpembe 5 –
Diaby 6 , Verratti 7 , Marquinhos 5 , Bernat 6 , Kurzawa 4 –
Choupo-Moting 3 , Mbappé 6 .
Globalement, les notes reflètent assez bien la rencontre. Le PSG a globalement maîtrisé et mérite sa victoire, mais n’a pas été exceptionnellement bon. Nantes a même pu espérer par moments réaliser un exploit. Mais Paris a pu compter sur un Marco Verratti en pleine forme. Avec un but et une passe décisive, il est clairement l’homme du match. Surtout qu’il est irréprochable en dehors de cela. Malheureusement, il n’a pas toujours été beaucoup aidé. A part par Bernat, plutôt intéressant au milieu et sans doute noté sévèrement ici.
Mbappé, malgré son but, n’a pas été très bon. Il a souvent voulu jouer trop seul ou trop compliqué et il loupe une grosse occasion en fin de match. On peut lui accorder que Choupo-Moting n’a pas été d’une grande utilisé sur cette rencontre et que Mbappé s’est donc retrouvé un peu isolé.
3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / FC Nantes - Demi-finale de Coupe de France 2018-2019 |