Mercato
Mercato – Même si Herrera avait bien un accord pour un pré-contrat avec le PSG, rien serait réglé explique Le Parisien
Lundi, le Daily Record a fait une grande annonce dans le dossier Ander Herrera. Le milieu de 29 ans qui est en fin de contrat à Manchester United aurait un accord pour un pré-contrat avec le Paris Saint-Germain. Une avancée qui pourrait être intéressante. Sauf qu’elle est loin d’être décisive. C’est ce que rappelle Le Parisien ce mardi.
« Ander Herrera est en fin de contrat le 30 juin 2019 avec le club britannique. Ce qui signifie que, depuis le 1er janvier, soit la période ouvrant les six derniers mois de son bail, l’international espagnol (2 sélections) peut s’engager avec n’importe quel autre club mais ne sera enregistré qu’à partir du 1er juillet.
« Le joueur pourrait se servir de cet accord pour mieux négocier avec son club actuel. »
L’exemple le plus concret de ces dernières semaines est à trouver à Arsenal, où Aaron Ramsey, dans une situation similaire, s’est engagé avec la Juventus Turin. Le club italien a même officialisé cette arrivée. Mais il s’agit là d’un réel contrat déjà signé. Dans le cas d’un pré-contrat, rien ne garantit l’arrivée du joueur. Un tel papier ne comporte aucune valeur juridique.
Il a toutefois un intérêt pour le joueur, qui pourrait se servir de cet accord pour mieux négocier avec son club actuel. Une option qui n’est pas à écarter dans le cas Ander Herrera. »
Ainsi, même si on admet que ce pré-contrat existe bien, ce qui est loin d’être sûr, Herrera n’est pas encore un futur parisien. Il y a la possibilité de casser cet accord et de se diriger vers un autre contrat. Un scénario qui a été déjà vu dans le football et qui est encore pensable ici. Le PSG ne serait pas utilisé pour la première dans une négociation.
Cependant, cela ne veut pas dire que ce sera encore le cas cette fois. Pour le moment, Herrerra apparaît comme une piste envisageable. Ce serait un joli recrutement pour Paris. Mais il faut rester prudent et patient tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle.
Vodou Man ?????
2 avril 2019 at 17:57
Ça c’est claire
NicolasB
2 avril 2019 at 19:00
yep, on est loin de l’avoir !