Anciens
PSG/OM – Pauleta évoque l’importance d’un Classico et espère que les supporters parisiens vont encourager l’équipe
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Un choc face au rival que l’ancien buteur parisien Pedro Miguel Pauleta (2003-2008) connaît bien. Il l’a donc évoqué sur le site officiel du club, sans oublier d’envoyer un message aux supporters.
« C’est sans doute le match le plus important du championnat de France. C’est toujours un match difficile à jouer, mais que tous les joueurs veulent jouer. Et c’est une rencontre que tout le monde veut voir. Je suis sûr que nous allons assister à un grand match dimanche soir.
« Les défaites font aussi partie de l’histoire et elles permettent aussi à un club d’aller de l’avant.«
Les supporters ?
Les supporters seront toujours là et toujours derrière leur équipe. Ils sont fiers du club et de leurs couleurs. Bien sûr il y a eu de la déception, mais c’est le football, c’est comme ça. Il faut profiter de cela pour continuer à avancer et à grandir. Les défaites font aussi partie de l’histoire et elles permettent aussi à un club d’aller de l’avant. J’espère que les supporters donneront de la voix dimanche !
Comment on vit un Classico ?
On sent de suite que c’est un match différent. Dès le début de la semaine, l’atmosphère est différente. A mon époque, il y avait beaucoup de monde à l’entraînement, beaucoup de supporters venaient et nous parlaient de l’importance de ce match pour le club, pour la ville. Tout le monde se sentait concerné, tout le monde voulait jouer… c’est un match très important pour le club. », a déclaré Pauleta.
Difficile de ne pas écouter un joueur aussi important dans l’histoire du club. Personne ne peut pas remettre en question l’amour pour le PSG de Pauleta et son envie de voir Paris s’imposer en Ligue des Champions. Cela ne l’empêche pas d’avoir des mots pleins de sagesse et bien se concentrer sur le fait de vaincre l’OM dimanche soir. Peu importe le contexte, cette rencontre a toujours une importance et une saveur particulières.
Comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel en conférence de presse, une victoire ne ramènerait pas la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Cela ne change pas qu’elle ferait du bien. Un Classico ne peut pas être négligé. Une victoire de l’OM, d’autant plus au Parc des Princes, serait très douloureuse. Espérons que tous les supporters auront bien cela à l’esprit. Exprimer encore un peu de mécontentement avant la rencontre peut être compréhensible, même si l’entraineur a bien expliqué que ce n’est pas utile, mais il faudra ensuite bien penser à pousser l’équipe parisienne dans ce grand rendez-vous.