Autour du PSG
Le Collectif Ultras Paris envisage des « actions concrètes » pour manifester son mécontentement, selon Le Parisien
Vendredi, le Collectif Ultras Paris a fait part de sa colère envers les joueurs du Paris Saint-Germain suite à la terrible élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi soir au Parc des Princes. Cela via un communiqué très clair. Mais d’après Le Parisien, le groupe de supporters parisiens a d’autres idées pour les jours à venir. Notamment autour du match à Dijon (mardi, rencontre en retard de la 18e journée de Ligue 1) et la réception de l’Olympique de Marseille le 17 mars (29e journée).
« Dans les prochains jours, des actions concrètes sont envisagées. La première d’entre elle consisterait en une annulation du déplacement des supporters à Dijon, mardi prochain, à l’occasion d’un match de L1 en retard. Rien n’est encore acté par les responsables du CUP, mais l’idée fait son chemin.
(…) Se posera aussi la question de l’animation du clasico, face à l’OM, dimanche 17 mars. Un sujet autrement plus sensible pour la direction du club comme pour les ultras. Ces dernières semaines, un très large tifo censé orner toute la tribune Auteuil était en préparation. Ce projet est pour l’instant mis entre parenthèses. À l’inverse, des banderoles hostiles seraient envisagées pour ‘saluer’ le retour des hommes de Thomas Tuchel dans le stade de la Porte de Saint-Cloud. »
Une colère compréhensible, mais il faut rester mesuré.
On ne serait pas surpris que le CUP montre encore aux joueurs qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Ils ont fait vivre une immense déception à tout le club et n’ont pas la moindre excuse. D’ailleurs, très peu ont pris le temps de s’exprimer pour demander pardon et parler de l’avenir. Ce qui n’aide pas à apaiser les supporters. Un boycott du déplacement serait compréhensible. Des banderoles lors du Classico, pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas aller trop loin. Comme avec des sifflets ou incidents.
Il faut tout de même continuer à avancer et soutenir l’équipe. Laquelle n’a pas tout raté ou montré un manque d’envie énorme. Il y a de grosses erreurs, certes. Mais c’est loin d’être dans le contenu le pire match du PSG. Il y a eu des occasions et la qualification n’était pas si loin. Il s’agit de détails. Sans oublier qu’il ne faut pas non plus les joueurs à partir.
FlgCorp IronKeisyWear
9 mars 2019 at 19:12
Nico
tu dis faut rester mesuré, mais pour encore combien de temps, combien de temps on garde la mesure de ce faire prendre pour des cons à l’international par ces couillons de joueurs
gilles ekouevi
9 mars 2019 at 12:38
Les couille molles qui ont les pieds qui tremblent chaque fois que c est décisif on en veut plus.
gilles ekouevi
9 mars 2019 at 12:32
NicolaB .A force de se retenir rien ne change. Les gars doivent comprendre qu on peut pas être là risée du monde entier chaque annee. J ai encore ce match en travers. Grave. On a été trop gentils avec nos joueurs. Ça suffit. Je suis pour des actions dures. Ca suffit. Que ceux qui veulent se dépouiller pour l équipe restent. Les autres DEHORS.
Moustik GS93
9 mars 2019 at 14:38
Tu as tout dis mon ami, nos joueurs sont dans le confort à Paris, il faut arrêter avec les slogans « dream bigger », le tapis rouge à l’arrivée des joueurs au stade, tout ça est néfaste au final, faut que le club arrête de vendre du rêve aux gens, que ces Putins de joueurs redescendent de leur petit nuage, pour rappel ils n’ont encore rien gagné en Europe et ils se comportent comme des joueurs du réal Madrid, et surtout changer de politique de recrutement à toujours vouloir recruter soit des stars ou soit des futurs talents de demain, CE QU’IL FAUT C’EST METTRE LE PAQUET SUR DES POINTURES À CHAQUE LIGNE DE L’ÉQUIPE quite même à se séparer d’un mbappé ou d’un neymar pour trouver les liquidités nécessaires, sinon on va tourner en rond encore longtemps
Hitman
9 mars 2019 at 17:19
https://uploads.disquscdn.com/images/14ebc1edf4608e83f8bb1a6f8f202b8c96e5e1ba5ee49a0e690bd00a0bd87380.jpg
Moustik GS93
9 mars 2019 at 17:55
Mdrrr