Autour du PSG
Pauleta « Mbappé ? Le club a beaucoup fait pour lui… Les jeunes préfèrent l’argent au football, pas Kylian »
Kylian Mbappé marche sur l’eau en ce moment. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain enchaîne en effet les buts comme des perles et il se place comme l’atout premier du club de la capitale durant les absences de Neymar (27 ans) et Edinson Cavani (32 ans). Il devra continuer contre Manchester United ce mercredi soir (8e finale retour de Ligue des Champions). Avant ce choc, l’ancien avant-centre parisien, Pedro Miguel Pauleta, qui a longtemps été le meilleur buteur de l’Histoire du PSG, s’est exprimé au sujet du natif de Bondy. L’aigle des Açores se montre ainsi extrêmement élogieux envers lui et, outre ses nombreuses qualités footballistiques et humaines, le Portugais pense que le prodige français peut prétendre au Ballon d’Or prochainement.
« Il peut arriver au niveau de Messi ou de Cristiano et gagner plusieurs Ballons d’Or. Il peut le remporter avec le PSG. Le club a beaucoup fait pour lui, j’espère qu’il y restera. Quand on est jeune, on peut toujours apprendre. La façon dont Tuchel fait jouer le PSG convient bien à Kylian, avec un jeu offensif, une grande place donnée à l’attaque.. »
« Il a envie d’être un grand du football. »
« Kylian est très mature et très simple. Il a envie d’être un grand du football. On a discuté. J’ai ressenti qu’il aimait sincèrement le football. Les jeunes aujourd’hui préfèrent l’argent au football, pas lui. », a expliqué Pauleta pour L’Equipe.
Si on peut objectivement dire que le PSG a beaucoup fait pour Kylian Mbappé, la réciproque est largement avérée. L’apport que représente le natif de Bondy et Neymar Jr est extraordinaire pour le club de la capitale. Si on peut parfois minimiser l’image que possède Kylian Mbappé, celle-ci est impressionnante en-dehors de l’Hexagone.
Pauleta a raison, si l’argent est bien évidemment important, comme pour n’importe quel joueur, Kylian Mbappé semble habité par tout autre chose. Une soif de succès, une faim intarissable qui le pousse aujourd’hui à exploser tous les records de précocité. À lui désormais de continuer sur ce chemin, il est en tout cas bien parti pour marquer l’Histoire du football à ce rythme-là.
PSG13100
5 mars 2019 at 13:39
Il partira quand on aura trouve mieux! He he…
NicolasB
5 mars 2019 at 15:02
facile ^^
FlgCorp IronKeisyWear
5 mars 2019 at 13:22
le garder à la fin du contrat va etre compliquer
s’il aime vraiment le psg comme son club de coeur on a une chance mais son reve été de jouer au real aussi
bref dans tous les cas faudra sortir le chéquier
NicolasB
5 mars 2019 at 17:14
à un moment oui ^^
Verratti10
5 mars 2019 at 17:28
Comme neymar mais on a 4 ou 5 ans pour en profiter et d’ici là on aura surement gagné qq chose de bien
FlgCorp IronKeisyWear
5 mars 2019 at 20:59
oui si on gagne ou si meme on arrive régulièrement en demi ça peut motiver a rester pour enfin y arriver