Restez connectés avec nous
Neymar "Mbappé, c'est comme si nous étions frères...Nous ne nous envions pas"

Club

Neymar « Mbappé, c’est comme si nous étions frères…Nous ne nous envions pas »

Après la Coupe du Monde remportée par l’Equipe de France l’été dernier, certains journaux (comme Le Parisien ou L’Equipe) affirmait que la relation entre Neymar et Kylian Mbappé risquait de se détériorer. Notamment à cause d’une course pour le Ballon d’Or et de place de tête d’affiche du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 27 ans du Brésil a évoqué sa relation avec son homologue français auprès de Globoesporte. On est très loin de la tension supposée entre les deux Parisiens.

« La relation que j’ai avec lui est la meilleure possible, tant sur qu’en dehors du terrain. Je l’appelle ‘Golden Boy’. C’est un garçon pour qui j’ai une affection toute particulière, qui deviendra l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, et j’essaie de l’aider de la meilleure façon possible. Quelle que soit son attitude à l’entraînement ou dans le jeu, je viens lui parler et il vient me parler. C’est comme si nous étions frères.

« J’espère que nous pourrons être dans les trois finalistes du prochain Ballon d’Or avec Kylian. »

Au niveau compétition, ce n’est pas ce qui nous amène à remporter le titre, pensez au titre individuel, ce n’est pas pour cette raison. Nous ne nous envions pas. Quand il marque un but, il veut me faire une passe, quand je lui donne une passe, je veux aussi qu’il marque un but. Nous avons cette relation, que j’ai eu avec Léo également, lorsque je me suis battu pour le Ballon d’Or avec Messi.

J’espère que nous pourrons être dans les trois finalistes du prochain Ballon d’Or avec Kylian. Ce serait très spécial pour nous. », a affirmé Neymar.

Clairement, tout va pour le mieux entre Neymar et Mbappé. Les deux attaquants s’entendent très bien en dehors du terrain et ont compris qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour briller. Mieux encore, ils semblent avoir bien en tête qu’ils doivent d’abord penser à aider l’équipe et à gagner pour ensuite se distinguer individuellement. De quoi permettre au PSG d’être particulièrement redoutable. Le coach Thomas Tuchel n’est probablement pas étranger à cette prise de conscience tant tout le groupe affiche la bonne mentalité cette saison.

En tout cas, le Brésilien et le Français ont envie de gagner ensemble et ne pensent pas à dépasser l’autre. On espère aussi qu’ils pourront continuer à briller avec le maillot parisien en étant le PSG à remplir ses ambitieux objectifs. De quoi ensuite bien se placer dans la course au Ballon d’Or. Et peut-être faire ce que le gardien Gianluigi Buffon (41 ans) leur a annoncé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club