Adversaires
Mercadal: « On vient de jouer Lyon, là on affronte le PSG… »
Dans un entretient accordé à SoFoot, l’entraîneur du SM Caen, Fabien Mercadal, a évoqué la réception du Paris Saint-Germain, ce samedi à 17h.
« Pour l’instant, vu qu’on a joué mercredi (Caen a été battu à Lyon en quarts de finale de la Coupe de France, N.D.L.R.), on est surtout dans la récupération. On ne peut pas dire qu’on arrive dans la peau du favori, c’est le moins que l’on puisse dire. Je sais que si on en est là aujourd’hui au classement, c’est parce que le groupe a des défauts, mais ce groupe garde beaucoup d’envie, de désir.
On vient de jouer Lyon, là on affronte le PSG… C’est les meilleurs, on le sait, donc l’idée, pour nous, est de s’étalonner. Bon, si en s’étalonnant, on a la possibilité de gratter un point, on ne s’en privera pas, mais on va surtout utiliser ce match pour préparer le sprint qui nous attend derrière. »
Pour le SM Caen qui se bat pour son maintien, affronter le PSG n’est clairement pas une bonne nouvelle. Mais, affronter le club de la capitale à 3 jours d’un match de Ligue des Champions est clairement le meilleur moment. Cette équipe parisienne va être remaniée et au vu du nombre de points d’avance dont elle dispose en championnat, l’intensité ne devrait pas être impressionnante. Pour les caennais c’est donc le moment de réaliser peut être un coup à domicile face à cette équipe du PSG.