Restez connectés avec nous
Nkunku "recherchait du temps de jeu, il n'a jamais dit qu'il voulait quitter le PSG", explique son agent

Autour du PSG

Nkunku « recherchait du temps de jeu, il n’a jamais dit qu’il voulait quitter le PSG », explique son agent

Cet hiver, un transfert de Christopher Nkunku à Arsenal a été évoqué. Mais le milieu/attaquant de 21 ans est finalement resté au Paris Saint-Germain. Dernièrement il a pu avoir du temps de jeu et être décisif. L’occasion pour son agent José-Karl Pierre-Fanfan de faire un nouveau point sur la situation du Titi parisien au micro de Canal+Sport.

“Cet hiver, ce qu’il recherchait c’était du temps de jeu, il n’a jamais dit qu’il voulait quitter le PSG. Il a eu une période de faible temps de jeu de septembre à décembre, où c’était difficile à vivre. Mais là, depuis le début de l’année, il rejoue. Il retrouve du rythme et de la confiance. Dès l’instant où il a du temps de jeu, il est performant. Donc oui, je suis content surtout pour lui car c’est mérité.

« Si tout se passe comme ça, il est bien, il est heureux, il joue. »

C’est un garçon qui ne lâche pas, qui n’abdique pas et qui travaille régulièrement. Ce n’est pas simple pour des jeunes formés au club de s’imposer dans ce type de club avec autant d’ambition et de qualité autour de lui. Un probable départ un juin ? Si tout se passe comme ça, il est bien, il est heureux, il joue (rires).”, a déclaré l’agent de Nkunku.

Même si le jeune parisien peut se douter qu’il doit travailler et patienter pour avoir, on peut comprendre qu’il ait eu du mal à vivre une période en jouant très peu. C’est pareil pour tous les joueurs de football. Ils ont, assez logiquement, envie d’être sur le terrain. Alors il y avait de quoi être tenté par une nouvelle opportunité. Surtout dans un club comme Arsenal.

Mais Nkunku n’a pas râlé en restant à Paris et a surtout fait le maximum afin d’avoir de nouvelles occasions avec le PSG. Le coach Thomas Tuchel lui a redonné sa chance récemment et il a su la saisir. Il faut maintenant rester concentré, travailler et enchaîner de bonnes performances afin de garder une bonne place au sein de l’effectif. C’est dans cette phase de confirmation que Nkunku a déçu plusieurs fois depuis le début de saison. Espérons qu’il arrivera à être régulier cette fois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG