![Blanc "On doit pouvoir délivrer des choses qui sont quatre, cinq, six ou dix supérieurs fois que ce que l’on peut voir ailleurs"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/02/BLanc-Sponsor.jpg)
Club
Blanc « On doit pouvoir délivrer des choses qui sont quatre, cinq, six ou dix supérieurs fois que ce que l’on peut voir ailleurs »
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement son nouveau partenariat avec le groupe hôtelier Accor pour une place de partenaire majeur et de sponsor maillot. Un moment important que le directeur général parisien Jean-Claude Blanc a évoqué dans Le Parisien.
« Nous avons fait le choix de réduire le nombre des marques pour en augmenter la valeur et donner des exclusivités très fortes. C’est à la fois de la visibilité au bord du terrain, l’utilisation de l’image des joueurs, l’accès à la plateforme digitale du club ou des services d’hospitalité développés à l’année.
« A nous de démontrer que la valeur que nous apportons est équilibrée par la contrepartie. »
Les prix d’entrée sont extrêmement élevés. Si on veut faire la course avec les grands clubs européens, il faut des revenus de grands clubs européens, donc des partenariats aussi à ce niveau-là. C’est assez cher de s’associer au PSG, à nous de démontrer que la valeur que nous apportons est équilibrée par la contrepartie. On est certainement deux, trois ou quatre fois plus cher que d’autres partenariats dans le foot en France, mais on l’assume car on doit pouvoir délivrer des choses qui sont quatre, cinq, six ou dix supérieurs fois que ce que l’on peut voir ailleurs. », a expliqué Blanc.
La stratégie parisienne a du sens, surtout qu’elle semble fonctionner. Plutôt que d’avoir de nombreux sponsors peu en vue et qui ne rapportent pas grand-chose, le PSG a vise « plus grand ». Moins de noms, mais des partenariats plus clairs et qui rapportent plus. Autant au partenaire qu’au club parisien. Lequel peut avoir une certaine exigence financière, compte tenu de son effectif et de son développement.
Reste maintenant à être à la hauteur, comme le dit Blanc. Le PSG doit mettre de vraies choses en place, mais aussi réussir de grandes choses sportivement. C’est l’importance supplémentaire, au-delà du pur aspect sportif, de la Ligue des Champions. Clairement, il ne faudrait pas manquer le 8e de finale retour de Champions League contre Manchester United le 6 mars prochain.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)