Restez connectés avec nous
Ducrocq "Mbappé arrive à débloquer la situation avec un but exceptionnel...Il faut se rencontre de la difficulté du geste"

Autour du PSG

Ducrocq « Mbappé arrive à débloquer la situation avec un but exceptionnel…Il faut se rendre compte de la difficulté du geste »

Pierre Ducrocq, ancien joueur défensif du Paris Saint-Germain (1994-2002) devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur le but de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) qui a offert la victoire aux Parisiens dimanche soir au Stade Geoffroy-Guichard en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (0-1).

« Sans faire un grand match, à un poste que Mbappé n’affectionne pas encore tout à fait, dans un match comme ça, il arrive à débloquer la situation avec un but qui est juste exceptionnel. Il faut se rendre compte de la difficulté du geste technique que Mbappé réalise contre Saint-Étienne. C’est tout ce qu’il y a de plus dur.

« Kylian Mbappé est un jeune grand joueur. »

Le ballon lui arrive de derrière, par-dessus, il ne peut pas le suivre du regard tout le long et il arrive à faire le geste parfait, c’est ce que font les plus grands joueurs. Kylian Mbappé est un jeune grand joueur. Il débloque une situation et permet au PSG de remporter un match qui était assez fermé, qui tactiquement était disputé des deux côtés. », a déclaré Ducrocq.

Clairement, Mbappé a réussi un geste admirable dimanche soir. On ne peut qu’en faire l’éloge et cela vient encore rappeler, comme s’il le fallait, que l’attaquant de 20 ans a un talent immense. On en oublie même que le reste de son match contre Saint-Etienne n’a pas été très bon. Mais après tout, difficile de faire de grands reproches à un buteur qui marquer et fait gagner son équipe. Il a fait son travail et il n’était pas facile de beaucoup sur un terrain déplorable et dans une équipe qui n’était pas à son meilleur niveau.

Il ne faudrait tout de même pas oublier tout le sérieux mis globalement par les Parisiens. Un match ne se gagne pas tout seul et ce but Mbappé ne l’a pas inscrit seulement avec son talent. Il a aussi fallu toute la qualité technique de ses coéquipiers pour créer cette action. N’oublie pas la remise de la tête de Paredes, la passe de Di Maria pour Dani Alves et l’excellent service de ce dernier pour Mbappé.

2 Comments

  1. Davy Dav

    19 février 2019 at 14:13

    Il faut se rendre compte au lieu de se rencontre enfin je crois ahahah…

    • NicolasB

      19 février 2019 at 14:58

      pas faux^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG