Autour du PSG
Saint-Etienne/PSG – Un Gasset « déçu » fait l’éloge de Mbappé « bientôt le meilleur du monde »
Dimanche soir au Stade Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne s’est incliné 0-1 contre le Paris Saint-Germain sur un superbe but de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le coach stéphanois Jean-Louis Gasset a réagi à cette défaite en conférence de presse.
« Je suis très déçu pour deux choses : la défaite malgré un match courageux, et la blessure de Monnet-Paquet qui risque d’être très grave. Paris nous a respectés parce que c’était pratiquement la même équipe qui a joué contre Manchester United. On avait décidé de défendre bas et d’essayer de contrer si on le pouvait. On a perdu sur un but venu d’ailleurs, d’un joueur de 20 ans, qui sera bientôt le meilleur joueur du monde.
« C’était juste comme ça qu’on pouvait prendre un but. »
Bluffé ?
Oui pour son âge. C’est pour ça que je dis qu’il va devenir le meilleur joueur du monde dans deux, trois ans s’il continue comme ça. C’était juste comme ça qu’on pouvait prendre un but. », propos de Gasset relayés par L’Equipe.
Les Stéphanois peuvent être fiers de la résistance opposée ce soir au PSG. Même si l’équipe parisienne était remaniée et que son 8e de finale aller de la Ligue des Champions a forcément pris des performances, on peut admettre que Saint-Etienne a bien défendu et a ainsi pu espérer profiter de la petite soirée parisienne. Sauf qu’une petite erreur a permis aux Parisiens de finalement trouver la faille et repartir avec la victoire. C’est un scénario qui peut être douloureux. Il y a de quoi avoir des regrets alors que le PSG semblait prenable par rapport à son meilleur niveau. Sauf qu’il y a toujours de grands joueurs dans cette équipe. Il est difficile de lui mettre des buts et il suffit d’un détail pour qu’elle marque.
Surtout quand Mbappé est en forme dans sa finition et sort une telle reprise. Cela ne veut pas dire qu’il a réglé son petit défaut à la finition. Mais on voit bien qu’il fait partie des meilleurs et peut faire de très belles choses. Reste à être encore plus régulier dans ses tirs pour franchir encore un palier. De quoi clairement s’imposer parmi les meilleurs et marquer l’histoire.