Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Buffon "Je suis content pour tout le monde, pour les joueurs blessés"

Club

Manchester United/PSG – Buffon « Je suis content pour tout le monde, pour les joueurs blessés »

Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United à Old Trafford. Gianluigi Buffon, gardien parisien de 41 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (0-2).

« Je dois remercier tous mes coéquipiers parce qu’ils ont fait un match incroyable. Je pense que si nous continuons comme ça, nous pouvons faire beaucoup de chemin. Pour moi, vivre cette émotion, la partager avec mes coéquipiers, c’est indispensable. Ce match était important, je suis content pour tout le monde, pour les joueurs blessés, pour Neymar.

« Le plus important, c’était l’attitude, être une équipe solide. »

Je pense que si nous passons ce tour, nous pouvons faire une grande Ligue des Champions. Le plus important, c’était l’attitude, être une équipe solide, avec la bonne mentalité pour gagner. C’est la réponse la plus importante. Avant le match, nous disions que ça valait le coup d’essayer. Nous devions vivre ce match parce que c’est la chose la plus belle du monde. », a déclaré Buffon.

Paris a bien avancé, il ne faut pas se relâcher.

Avec des absences importantes (Neymar et Cavani surtout), le PSG devait prouver qu’il a grandi en tant qu’équipe ces derniers mois. Cela face à un Manchester United qui était en pleine confiance et invaincu avec le coach Ole Gunnar Solskjaer. Mais Paris a mis les ingrédients attendus. Même si la première période a été marqué par des erreurs dans les passes un peu de manque de rythme, le match est globalement réussi. Surtout dans l’état d’esprit. Chacun s’est donné à fond pour l’équipe pour qu’elle soit toujours solide. Ce qui a bien marché, puisque Buffon n’a pas eu grand-chose à faire. Une mentalité qui fait penser que Paris a enfin vraiment passer un palier avec le coach Thomas Tuchel.

Cependant, il faut encore confirmer cela. La qualification n’est pas acquise et Manchester United ne se laissera pas faire. Il faudra encore une grande performance au retour avec toujours des joueurs plein d’envie et de solidarité. Ce n’est pas le moment pour se voir meilleurs que les autres. Les Parisiens doivent surtout se souvenir des ingrédients nécessaires pour obtenir leurs victoires européennes cette saison. Neymar (attaquant de 27 ans) appréciera sans doute de pouvoir revenir pour les quarts de finale avec un PSG encore qualifié. Edinson Cavani (buteur de 31 ans) aussi bien sûr, mais il pourrait être revenu dès le 8e de finale retour le 6 mars.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club