Adversaires
OL/PSG – Aulas « On aurait pu l’emporter plus largement…Paris a été désarçonné par la volonté de nos joueurs »
Dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réussi à s’imposer 2-1 face au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium. Une performance remarque pour les Lyonnais, puisque c’est la première défaite parisienne en championnat cette saison. Forcément, le président rhodanien Jean-Michel Aulas était ravi après la rencontre. Il s’est exprimé en zone mixte dans des propos relayés par Le Parisien.
« La victoire de notre équipe est fantastique, le PSG était invaincu. Le scénario est vraiment particulier. On aurait pu l’emporter plus largement avec nos nombreuses occasions en première période. (…) Paris a peut-être été un peu désarçonné par la volonté de nos joueurs, ce pressing qui les a beaucoup gênés.
« Ils sont très forts. On n’a gagné qu’un match. »
On le voit, quand il y a trop d’injustices, l’équité prend le dessus (rires). Mais sur le championnat, on est nettement moins fort que le PSG, on l’a vu quand ils ont mis la machine en route en deuxième mi-temps. Le PSG a beaucoup d’avance (13 points avec 2 matchs en moins). Ils sont très forts. On n’a gagné qu’un match.
(…)On a investi des centaines de millions dans l’académie, dans le stade, dans les infrastructures. C’est pour avoir ce type de match. », a déclaré Aulas.
On ne peut pas reprocher à Aulas d’être un peu euphorique après ce succès. Son équipe a obtenu des points importants dans la cours à la 2e place. Et faire tomber Paris, ce n’est pas rien. Il pourrait tout de même être prudent avant de parler d’une victoire plus large, car le PSG aurait aussi mérité de marquer beaucoup plus dans cette rencontre avec la seconde mi-temps. Finalement, quelque chose comme un 3-3 aurait été à peu près « logique ».
Cela à cause d’une belle performance lyonnaise, mais aussi parce que les Parisiens ont été globalement décevants. Aulas peut souligner la détermination mise dans cette rencontre par les Gones comme Thiago Silva a déploré le manque de concentration du PSG. Les Parisiens ont pourtant déjà prouvé qu’ils peuvent répondre à l’agressivité. Mais il faut que chacun soit à fond dans le match et prêt à tout donner. Ce n’était pas le cas hier, du moins pas sur 90 minutes. Tant pis. Espéron que cela rappellera à chacun ce qui est nécessaire pour gagner les grands matchs. Il ne faut surtout pas louper les prochains.
On note enfin qu’Aulas indique discrètement qu’il a investi des « centaines de millions d’euros » pour arriver à ce genre de match, un doux rappel que l’OL n’a pas vraiment à jouer la carte du « club pauvre » avant d’affronter le PSG. Même si les moyens ne sont pas les mêmes.
Jean-claude Dechesne
4 février 2019 at 13:12
t’es parti à la mi-temps pour parler comme cela ducon ???
Artjur
4 février 2019 at 12:41
T’as raison papy on est plufort et on le sera toujours :d
Nerofilou
4 février 2019 at 12:28
Je ne comprends pas comment ou pourquoi vous relayez et commentez les aneries, perfidies, conneries de gars comme Aulas, Diouf, et autres commentateurs minables. Vous vous en faites l’écho , et c’est donner une tribune à des adversaires ou même ennemis. Ce n’est pas du journalisme et les langues de vipére comme Aulas ou l’africain on s’en bat les burnes.