Adversaires
OL/PSG – Denayer « Si on continue comme ça, tout le monde peut s’inquiéter. »
Ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Jason Denayer, défenseur central lyonnais de 23 ans, s‘est arrêté au micro de Canal+ après la victoire lyonnaise (2-1).
« C’est sûr que ça fait plaisir pour le moral et pour les supporters. On a évolué mentalement dernièrement et muri, et on peut le voir à chaque match qui passe. L’attaque a fait le boulot et a marqué deux buts, après c’était à nous les défenseurs de tenir. Et c’est ce qui fait notre force lors des matchs comme ça.
Mon sauvetage ? C’est un réflexe que j’ai eu et ça fait plaisir de faire des choses comme ça. Si on continue comme ça, tout le monde peut s’inquiéter. Par rapport à Lille, c’était 3 points très importants. On les a pris et à nous de continuer comme ça. », propos de Denayer relayés par Goal.
Les Lyonnais ont de quoi être fiers de la résistance opposée au PSG ce dimanche. Même s’ils ont été un peu aidés par des Parisiens peu inspirés en première période et qu’il fallu des arrêts exceptionnels pour tenir ensuite, ils ont globalement réussi une belle performance. Ce n’était pas facile de tenir et ils ont su le faire avec énormément d’envie et de solidarité. Bravo à eux. Cependant, il ne faudrait pas s’emballer comme ils le font si souvent. L’OL a beaucoup de mal à enchaîner les grands matchs. Ces dernières années, Lyon a souvent ont beaucoup de mal à gagner pendant quelques matchs après avoir tenu tête au PSG. Là, on voit déjà Denayer être proche de l’excès de confiance. Même s’il faut comprendre l’euphorie de la victoire.