Club
Cavani « Mbappé fait bouger les positions…Les autres années, j’étais seul en attaque et c’était plus difficile »
Lors d’un entretien accordé à l’EFE en marge du trophée de meilleur joueur hispanophone de l’année 2018 qu’il a reçu, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans), s’est exprimé à propos de l’évolution et l’apport de son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).
« Mbappé grandit beaucoup, il a un potentiel incroyable et tout dépendra de lui partout où il voudra aller, à la fois avec l’équipe mais aussi personnellement. Il apporte beaucoup de technique dans le secteur offensif.
« Avec Neymar et Kylian, les défenses sont un peu plus espacées. »
Pour ma part, je fais plus partie de la finition du jeu, c’est ce que j’aime le plus, Mbappé donne beaucoup de mobilité, beaucoup de technique pour faire ses gestes, il fait bouger les positions et me donne plus d’espaces. Les autres années, j’étais seul en attaque et c’était plus difficile. Avec Neymar et Kylian, les défenses sont un peu plus espacées. Mbappé a également la vitesse qui est importante pour nous », a déclaré Cavani.
Contrairement à ce qu’affirment quelques détracteurs à la moindre méforme, l’attaquant uruguayen est parfaitement compatible avec Neymar et Mbappé puisque chacun peut s’exprimer dans son rôle. Cavani est un buteur, un pur finisseur, il a donc besoin d’être entouré de joueurs rapides techniques capables de lui donner les bons ballons. Depuis la Coupe du Monde, Mbappé a aussi passé un certain cap et apporte donc plus à cette équipe. Le trio se connaît de mieux en mieux et peut donc être plus dangereux. Sans oublier qu’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) est très bien ajouté pour les servir et être décisif.
Les 8es de finale de Ligue des champions qui arrivent seront aussi importants pour la progression de Mbappé. En l’absence de Neymar, aura d’avantage de responsabilité sur ses épaules. Le remplaçant de ce dernier devra également apporter de la création. Mais le jeune français devra déjà réussir à prendre un peu plus la place de créateur. Cavani aussi participe au jeu, de très belle façon quand il est en forme. Sauf qu’il ne sera jamais un meneur de jeu. Il est avant tout un finisseur, l’un des meilleurs du monde. Alors il faudra le servir en occasions et qu’il soit dans un grand soir. Comme toute l’équipe. Le PSG a les moyens de se qualifier tant que l’état d’esprit est le bon.
FlgCorp IronKeisyWear
2 février 2019 at 12:05
Toi on va te pleurer à ton départ
Si m’en psg y être intelligent comment avec camarade et maxwell te garder au club pr forment les jeunes
NicolasB
2 février 2019 at 15:02
ça sera tellement triste :(