Restez connectés avec nous
C'est décidé, Areola va jouer contre l'OL et Buffon face à Manchester United assure L'Equipe

Autour du PSG

C’est décidé, Areola va jouer contre l’OL et Buffon face à Manchester United assure L’Equipe

Ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a un très bel adversaire avec un déplacement pour affronter l’Olympique Lyonnais. Cela à 10 jours de son voyage en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United. Des rencontres importantes que chacun veut disputer. Et d’après L’Equipe, le coach parisien Thomas Tuchel a déjà décidé quel gardien serait titulaire pour quel match entre Alphonse Areola (25 ans) et Gianluigi Buffon (41 ans).

« Alphonse Areola sera dans le but parisien dimanche soir à Lyon pour le choc de la 23e journée de Ligue 1. Sauf changement de dernière minute ou blessure du champion du monde 2018 d’ici là, c’est la décision arrêtée par Thomas Tuchel. Dans le cadre de la rotation en vigueur dans le but depuis le début de saison, Gianluigi Buffon doit être titulaire face à Bordeaux le 9 février, en Championnat. La logique veut que, trois jours plus tard, l’Italien dispute le huitième de finale aller de Ligue des champions à Manchester United. »

Des affirmations crédibles, même si on a déjà vu L’Equipe se tromper sur ce genre d’information. Alors on gardera une part de prudence. Mais il est en effet pensable que Buffon joue contre Manchester United. Il a amené plus de sérénité en Ligue des Champions et a réussi de très belles parades à Naples (4e journée de la phase de groupes). Areola pourrait alors jouer ce dimanche afin d’avoir tout de même une rencontre importante et intense à disputer. Avant de laisser la place à l’Italien face à Bordeaux pour être prêt en Angleterre. Reste à voir qui sera titulaire en 8e de finale de Coupe de France contre Villefranche mercredi.

2 Comments

  1. Moïdama Melza

    1 février 2019 at 21:23

    Moi je dis buffon doit jouer tt les matchs jusqu’à la fin de la saison !

  2. Verratti10

    1 février 2019 at 18:29

    ça aurait dû être le même pour les deux, histoire de se chauffer. Là ils se caillent à tour de rôle dans des matchs de L1 où ils ont rien à faire donc ils bossent pas vraiment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG