Autour du PSG
Mercato – Dugarry dézingue la gestion sportive du PSG et se paye Antero Henrique
Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain s’est donc achevé hier soir sans plus de recrue que Leandro Paredes, milieu de 24 ans, malgré toutes les rumeurs qu’on a pu observer durant les dernières 24 heures. Sur les ondes de RMC, le consultant Christophe Dugarry a exprimé son incompréhension face à la gestion du club parisien, avec en ligne de mire un individu en particulier : Antero Henrique, directeur sportif rouge et bleu.
« C‘est plus que tendu entre Antero Henrique et le coach, c’est évident. Ces dysfonctionnements existent depuis que le Qatar est propriétaire. Il n’y a qu’avec Leonardo avec lequel j’ai eu l’impression que ça a marché. On parle souvent d’institution. Où-est ce que le club montre sa force ? On parle souvent d’institution. Où-est ce que le club montre sa force ? Montre sa volonté de faire les choses correctement ? Quand tu n’as pas d’argent et que tu travailles mal, tu as peu de chances d’y arriver, alors quelà avec de l’argent, ils travaillent mal !
Une gestion qui pose clairement question…
« Comment tu fais pour travailler aussi mal ? […] Antero Henrique la seule fois où on l’a entendu dans la presse, c’est pour attaquer Rabiot et mettre un caillou encore plus gros dans la chaussure de Tuchel. À quoi sert ce monsieur ? » a lancé Christophe Dugarry dans son émission Team Duga.
S’il n’est pas si souvent que cela inspiré quand il s’agit de s’exprimer sur la chose du ballon rond, Christophe Dugarry n’a pas vraiment tort cette fois. Oui, quand on regarde ce qui se passe depuis plusieurs mercato au sein de la direction du PSG, il y a de quoi se poser quelques questions. On a cette désagréable impression que le navire sportif ne possède pas qu’un capitaine : trop de dissensions, d’avis qui diffèrent et d’intérêts non partagés. Si Antero Henrique semble être le bouc émissaire idéal, on ne peut s’empêcher de penser que la situation n’est pas si manichéenne que cela. Même si oui, en tant que responsable principal de l’aspect sportif le Portugais devra certainement, et logiquement, payer les pots cassés.
Dugarry n’a pas non plus tort quand il affirme que le seul moment ou cela fonctionnait c’était quand Leonardo était encore en place à Paris. Homme très impérieux, c’est aussi pour cela que les Qataris se sont séparés de lui, ça et son désir de partir également mais il n’a pas vraiment été retenu. Maintenant, d’après de nombreux échos dans la presse, il semblerait qu’une rupture se soit affirmée entre Thomas Tuchel et l’ancien dirigeant du FC Porto. Une très mauvaise chose si cela venait à se confirmer et si cela est le cas, l’un des deux devra forcément partir.
Verratti10
2 février 2019 at 02:20
j’ai entendu ça en direct j’étais consterné
ben8
2 février 2019 at 07:34
Le boug est consternant déjà…