Restez connectés avec nous
Cavani Après avoir traversé des situations difficiles, mon temps est arrivé...Le public, cela a été un amour grandissant

Club

Cavani « Après avoir traversé des situations difficiles, mon temps est arrivé…Le public, cela a été un amour grandissant »

Ce jeudi, Edinson Cavani a reçu le prix de meilleur joueur hispanophone de l’année 2018 décerné par l’EFE. L’occasion pour l’agence de presse espagnole de demander au buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain d’évoquer son lien très fort avec les supporters parisiens. L’Uruguayen n’oublie pas qu’il a eu des obstacles à affronter pour en arriver là.

« Après avoir traversé des situations difficiles, en ne jouant pas à mon poste, en baissant la tête pour me mettre au service de l’équipe, mon temps est arrivé. Avec le public, cela a été un amour qui a été grandissant. C’est quelque chose de spécial qui s’est fait ces dernières années. »

Cela n’a pas été simple, mais Cavani s’est imposé au PSG et marque l’histoire.

On l’oublierait presque maintenant que Cavani est installé en pointe de l’attaque et tant que chouchou du Parc des Princes, mais l’Uruguayen a eu des périodes très compliquées à Paris. Il y a encore des sceptiques qui doutent de son importance quand il ne marque pas sur 3 matchs de suite, mais on n’a pas de temps à perdre avec de telles bêtises. Le Matador pensait venir pour jouer dans l’axe, mais Laurent Blanc l’a installé à gauche de son 4-3-3. Alors pendant 3 saisons, l’Uruguayen a laissé la place de « buteur » à Zlatan Ibrahimovic. Même s’il était aussi souvent dans la surface. On a aussi vu Cavani avec des périodes de méformes plutôt inquiétantes. Notamment à cause de soucis dans sa vie personnelle.

Par moments, il a même pu sembler préférable que Cavani laisse sa place pour un autre buteur. Mais il a toujours su réagir, travailler pour revenir au mieux et finalement enchaîné les buts. De quoi finalement surtout prouver qu’il est un exemple d’abnégation, de mentalité collective et de sens du but. Comme tous les joueurs, le numéro 9 parisien a des moments compliqués. Mais il est reste indéniable qu’il est l’un des meilleurs buteurs du monde grâce à son sens du placement, des appels et sa finition en une touche de balle. Ce n’est pas pour rien qu’il a fini par conquérir tout le Parc des Princes. Et on espère que le meilleur buteur de l’histoire du PSG (190 buts) va continuer encore longtemps à porter les couleurs du club.

6 Comments

  1. Davy Dav

    1 février 2019 at 23:28

    Content de lire vos coms les gars, au moins sur PF on aime Edinson… CAVANIIIIIII!!!!!!!! ahahah…

  2. Hitman

    1 février 2019 at 23:22

    la qualité no 1 de Cavani est son humilité, sa capacité à revenir de l’enfer en prenant sur soi

  3. ben8

    1 février 2019 at 13:10

    EDI JE T’AIME, Cœur avec les doigts…

  4. Blint

    1 février 2019 at 12:46

    c’est toujours un plaisir de le regarder jouer, surtout sans le ballon

  5. Erwin Kouassi

    1 février 2019 at 12:31

    On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de l’avoir

  6. PSG13100

    1 février 2019 at 13:35

    Ce soir il yya France-Galles…du coup « Edi vamos Edi vamos… »…oula he he…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club