Mercato
Mercato – Aucune arrivée supplémentaire au milieu, Tuchel demande la réintégration de Rabiot selon Téléfoot
Petit à petit, ce dernier jour de mercato voit les différentes pistes du Paris Saint-Germain se refermer sans annonce d’une recrue supplémentaire. Une arrivée de Luciano Acosta (milieu offensif de 24 ans, DC United), Idrissa Gueye (milieu de 29 ans, Everton) ou Thiago Mendes (26 ans, LOSC) serait une surprise. Julien Maynard, journaliste de Téléfoot, a même indiqué que le coach Thomas Tuchel a demandé le retour dans le groupe d’Adrien Rabiot (23 ans) face à cette absence de recrutement (en plus de Leandro Paredes).
Malgré les discussions entre le PSG et le LOSC à propos de Thiago Mendes, aucune offre n’a été formulée pour le milieu brésilien. #Mercato @telefoot_TF1
— Julien Maynard (@JulienMaynard) January 31, 2019
Au milieu, le PSG n’ayant pas fait d’offre pour Thiago Mendes et n’étant pas disposé à dépenser plus de 30M€ pour Idrissa Gueye, Thomas Tuchel souhaite absolument la réintégration d’Adrien Rabiot. #Mercato @telefoot_TF1
— Julien Maynard (@JulienMaynard) January 31, 2019
Même si Paredes renforce un peu le milieu en y ajoutant un joueur de métier, le secteur est encore plutôt léger. Il n’y a que Marco Verratti (26 ans) en spécialiste de la position. Même si Marquinhos (défenseur central de 24 ans) a bien progressé dans ce rôle, on pourrait comprendre que Tuchel veuille pouvoir réutiliser Rabiot. Mais il faudrait pour cela que les dirigeants acceptent de mettre fin à sa mise à l’écart. Ce qui ne réjouira pas forcément grand monde. Mais il faut aussi faire le maximum pour réussir la saison. C’est une des solutions, une fois que le mercato n’est pas complet.
Papuss78
1 février 2019 at 00:02
C EST ce Cote kamikaze de TT que je n aime pas. La direction a pris une decision pour Rabiot alors pourquoi remuer la plaie. Tu travailles pour l institution PSG pas pour les joueurs. J espere que la direction n accedera pas a sa demande. Ce sera une porte ouverte pour la merde de la part des joueurs. Rabiot a entraine avec lui Adli et Bernede…qui suivra?
Johan
1 février 2019 at 00:07
Pas d’accord.
Pour Adli et Bernede il semble vu leur temps de jeu, que Tuchel ne comptait pas sur eux, depuis le départ.
Concernant Rabiot, Tuchel a du arriver avec des garanties, liées au management catastrophique des derniers entraineurs. Imposer une ligne directrice pour venir.
Hors il s’avère que ses demandes en terme de recrutement ne sont pas écoutées, qu’Henrique fait plus « selon ce qu’il pense », que « selon les besoins et volontés du coach ».
Sa demande est donc légitime .il a des objectifs à tenir, mais on ne lui donne sûrement pas les moyens attendus.
Je trouve ça cohérent, même si je pense que Rabiot n’apportera plus rien à l’équipe, et que pour le bien être de tous, il aurait du partir lors de ce mercato.
Papuss78
1 février 2019 at 00:13
Oui pas faux Johan. Moi je pense que L FPF y est pour quelque chose. Alors il faut savoir manger modeste en temps de famine. Si l PSG ne peut pas mettre 40 sur gueye ca veut dire que ca ne va pas. Henrique n IRA pas payer pour weigl ou Alan…ou gueye pour qu on aie des problems plus tard. On peut miser aussi pendant l ete sur un meilleur profil que tous Ceux dont on a parlé cet hiver.
Johan
1 février 2019 at 02:33
Tout à fait.
Je pense que cet été, on va avoir pas mal de départ. Mais qu’on va se blinder au milieu pour arrêter l’hémorragie que l’on vit toutes les saisons en C1 ^^ .
Jean-claude Dechesne
1 février 2019 at 00:13
Il sait très bien qu’une recrue ne serait pas prête pour Manchester! Si on passe , même avec l’emmerdeur, on oubliera cela!
exjp64
31 janvier 2019 at 23:42
BRAVO TUCHEL