Mercato
Mercato – Courtisé par le Celtic et Saint-Etienne, Dagba va rester au PSG selon RMC Sport
Alors qu’Antoine Bernède (milieu de 19 ans) et Yacine Adli (milieux de 19 et 18 ans) sont sur le départ, le Paris Saint-Germain aurait clairement refusé de voir partir un autre de ses Titis. RMC Sport affirme en effet ce mercredi que Colin Dagba (arrière droit de 20 ans) a été ciblé par 2 clubs cet hiver, mais que le club parisien a fait savoir qu’un départ n’est pas envisageable.
« D’après nos informations, le Celtic aurait aimé récupérer le latéral droit en prêt alors qu’il avait déjà réussi à arracher la signature de Timothy Weah cet hiver.De son côté, Saint-Etienne s’est renseigné sur la faisabilité d’un transfert. Dans les deux cas, le PSG, via Thomas Tuchel a refusé d’ouvrir la porte. Et pour cause, Dagba a récemment prolongé jusqu’en 2023 avec une jolie revalorisation salariale à la clé. Un bon compromis pour ce jeune joueur sur lequel Thomas Tuchel a pu compter l’été dernier à l’occasion de la préparation estivale.
« Une rechute l’a empêché de poursuivre sa progression. »
Titularisé pour le Trophée des champions, Dagba a disputé trois journées de championnat dont les deux premières, cette saison. Il n’a plus rejoué depuis sa blessure aux ischio-jambiers contractée face au Stade de Reims. Titularisé à cette occasion, Colin Dagba avait quitté le terrain dans la première demi-heure. Et alors qu’il avait effectué son retour à l’entraînement à la fin de l’année, une rechute l’a empêché de poursuivre sa progression. »
Dagba n’a plus joué depuis un moment avec l’équipe première. Mais ce n’est pas parce que le coach Tuchel l’a oublié. L’arrière droit a eu la malchance de se blesser pour une longue durée et de faire une rechute peu après son retour. De quoi casser un peu sa saison. Maintenant, il va devoir travailler dur pour revenir en pleine afin d’obtenir à nouveau du temps de jeu. Rien d’impossible, même si la mission se complique. Daniel Alves (35 ans) est revenu et Thilo Kehrer (22 ans) est de plus en plus souvent à droite.
Il reste que Dagba pourrait être utilisé face à un calendrier chargé, surtout que Dani Alves joue aussi au milieu. Kehrer pourrait aussi retourner en défense centrale. Sans oublier que les absences peuvent vite arriver. En tout cas, il ne doit pas se relâcher et continuer à se battre pour revenir au mieux et progresser. Il est possible de se faire une place au PSG. D’autant plus qu’il a déjà montré qu’il a un potentiel très intéressant lors du début de saison.
Verratti10
30 janvier 2019 at 18:11
c’est bien de garder les titis même si Rabiot Adli Nkunku sont du gachis. Bernède pue