Mercato
Mercato – Adli proche de signer à Bordeaux pour un transfert d’environ 5 millions d’euros, selon RMC Sport
L’été dernier, Yacine Adli avait hésité à signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Mais on avait finalement pu se réjouir de voir le milieu de 18 ans parapher un contrat dans la capitale. Sauf qu’il n’a pas joué depuis et devrait partir cet hiver. Selon RMC Sport et son journaliste Loïc Tanzi, le Titi parisien va être vendu aux Girondins de Bordeaux.
« Les discussions sont avancées avec le PSG. Les Bordelais se voulaient de leur côté plutôt optimistes sur la réussite de ce dossier dont l’indemnité de transfert avoisinerait les 5,5 millions d’euros. La perspective d’avoir une vraie garantie de temps de jeu à Bordeaux ne laisse pas insensible l’entourage d’Adli qui devrait signer un contrat de quatre ans et demi.
Le joueur a, lui, donné son accord. Avec deux jours restant sur le marché des transferts et la volonté parisienne d’acheter un nouveau milieu de terrain, les dirigeants du PSG pourraient être tentés de laisser partir Yacine Adli pour récupérer un peu de liquidité et ainsi accélérer définitivement sur le dossier d’Idrissa Gueye. Contacté, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas commenter les informations mercato. «
Le cas Adli reste très difficile à comprendre. Il s’agit d’un jeune milieu très talentueux que le PSG a absolument voulu faire signer, puisqu’il a disparu. Peut-être que son profil n’a pas plu au coach Thomas Tuchel ou qu’il y a une dispute ? On s’attendait sinon à ce qu’il soit essayé alors que Paris manquait de joueurs au milieu de terrain. Finalement, il n’a pas eu d’entraînement en professionnel de façon régulière. Ce serait en tout cas une mauvaise nouvelle si son départ se confirme.