Autour du PSG
Mercato – L’agent de Nkunku confirme l’envie de départ et la discussion avec Arsenal
Lundi soir, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du Paris Saint-Germain dorénavant agent de Christopher Nkunku, était sur le plateau du Late Football Club. L’occasion de faire le point sur l’envie de départ du milieu parisien de 21 ans et la rumeur d’un départ à Arsenal.
#LateFC
? "Il était en phase avec Arsenal mais ça a l'air compliqué. S'il faut patienter, il patientera" ?@Jpierrefanfan sur Christopher Nkunku dont le potentiel transfert avec les Gunners coince ? pic.twitter.com/PJ82FjwYur— Late Football Club (@LateFootClub) January 29, 2019
« Il y a un vrai intérêt d’Arsenal pour Nkunku mais les tractations sont assez compliquées, il y a des restrictions côté Arsenal, ils ne peuvent pas effectuer de transferts à l’intersaison.
« S’il faut patienter il est prêt à le faire. »
Ça discute avec le PSG, il peut se passer encore des choses dans les 48 heures mais comme je l’ai dit, si je suis là c’est que ça sent pas bon. Sa situation devra être étudiée au mois de juin, il ne lui restera plus qu’un an de contrat, sa situation sera à évaluer. C’est un garçon jeune, qui a besoin de jouer, de s’épanouir, de s’inscrire sur la durée dans un projet, c’est ce qu’il recherche, il était en phase avec Arsenal mais ça a l’air compliqué, s’il faut patienter il est prêt à le faire, il patientera. », propos relayés par Foot Mercato.
Ainsi, la volonté de Nkunku de partir ne bouge pas et il y a des négociations. Arsenal est une très belle destination pour lui, mais le transfert apparaît comme difficile à boucler dès cet hiver. Peut-être que ce sera pour l’été prochain. Sauf que le jeune parisien a sans doute envie de continuer à étudier les différentes possibilités pour obtenir plus de temps de jeu sur la seconde partie de saison.
Même s’il y a beaucoup de matchs, avec l’arrivée de Leandro Paredes (milieu de 24 ans) et la possible d’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans d’Everton), Nkunku risque encore de jouer relativement peu. Mais son agent le dit prêt à attendre, on le lui souhaite. Sachant qu’il aura tout de même, normalement, des entrées en jeu.
Solcar Segab
30 janvier 2019 at 08:40
Le probleme n’est pas qu’il parte ou pas mais plutot combien on peut en tirer (Entre 10 et 20M) esperons que ce soit 20 mais les clients ne sont pas si nombreux.