Restez connectés avec nous
OL/PSG - Les supporters parisiens seront très encadrés pour ce déplacement

Autour du PSG

OL/PSG – Les supporters parisiens seront très encadrés pour ce déplacement

Dimanche prochain en fermeture de la 23e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais (3e) accueillira le Paris Saint-Germain (1er) au Groupama Stadium. Un choc très attendu en France pour lequel les supporters parisiens sont autorisés au déplacement. Mais c’est avec certaines restrictions comme le relaie Le Parisien.

« Le préfet du Rhône délégué à la sécurité, David Clavière, a pris un arrêté limitant la présence dans le parcage visiteurs du Groupama Stadium à 771 supporters du PSG. Ceux qui viennent de la région lyonnaise pourront uniquement accéder au secteur visiteur en véhicules particuliers à l’aide de contremarques. Les autres supporters devront se joindre au déplacement en car organisé par le PSG.

Ils seront escortés à partir de l’aire de Mionnay, sur l’autoroute A6, à une vingtaine de kilomètres du stade. La préfecture interdit aussi la possession et le transport des boissons alcoolisées autour du stade rhodanien. »

Malheureusement, compte tenu des tensions entre les deux clubs et des incidents qu’il y a pu y avoir autour de certaines rencontres, cet encadrement n’est pas injustifié. On aimerait tous voir les supporters être un peu plus libre. Mais cela doit se mériter. Il faut aussi assurer une certaine sécurité de chaque personne au stade et des joueurs. On espère qu’il y aura une belle ambiance et surtout pas le moindre problème. Il faut que cela devienne une habitude pour que les supporters aient un peu plus de liberté.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG