Restez connectés avec nous
Thiago Silva réaction après match

Coupe de France

Silva: « C’était bien de jouer au Parc ce soir…Neymar? Quand il sort d’un match en pleurant, c’est quelque chose »

Ce mercredi, dans le cadre des 16e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain est parvenu à se défaire du RC Strasbourg sur le score de 2-0, validant, de fait, son billet pour la suite de la compétition. Un gros point noir est cependant venu entacher ce succès rouge et bleu : Neymar Jr, attaquant de 26 ans parisien, est sorti sur blessure. et au vu de sa réaction et larmes, cela est loin d’être rassurant. Le capitaine de 34 ans du PSG, Thiago Silva, a commenté, au micro de Eurosport, ce résultat tout en évoquant l’état de santé de son coéquipier. 

« Oui, ça continue et le chemin est celui-là. C’était important de jouer chez nous aujourd’hui car, à chaque fois qu’on joue à l’extérieur c’est difficile, surtout parce qu’on joue trois jours après et que c’est un peu plus difficile que d’habitude de voyager. Mais c’était bien de jouer ici au Parc et on rejoue ici dimanche, c’est bien pour la récupération des joueurs.  

Neymar? Je n’aime pas penser à ça mais c’est un garçon très intelligent et je crois qu’il est sorti avant de se blesser à fond et on va voir ce qu’il a. Demain, le docteur va parler avec vous pour vous donner des informations car même-nous n’en avons pas et j’espère que c’est rien de grave. Je ne sais pas s’il va jouer dimanche mais sinon il jouera le week-end prochain. (Le journaliste lui indique que Neymar pleurait quant il est sorti, NDLR) On verra, je ne suis pas docteur pour dire ce qu’il s’est passé mais quand il sort d’un match comme ça en pleurant, c’est quelque chose. Il faut bien voir ce qu’il s’est passé »

Une sortie qui inquiète…

Le club de la capitale, si la copie n’a pas vraiment été parfaite du début à la fin, a tout de même assuré le coup en se qualifiant et en étant, finalement, jamais mis en difficulté face aux hommes de Thierry Laurey. Cavani continue d’engranger de la confiance grâce à son but, et l’équipe continue sur sa lancée, à quelques encablures de la période de la saison qui reste la plus importante, qui commence courant février.

C’est notamment pour cela que la blessure de Neymar Jr, si elle est confirmée, tomberait plus que mal. L’inquiétude principale réside dans le fait qu’il soit visiblement touché au niveau de son pied, au même endroit que l’an passé lorsqu’il a dû passer plus de trois mois hors des terrains suite à son opération. Le PSG semble donc bien mal embarqué avec Marco Verratti qui est lui aussi sur la touche. Il va désormais falloir prendre son mal en patience avant d’avoir de plus amples informations afin d’y voir un peu plus clair. On espère de tout cœur que cela n’est qu’une alerte et que le Ney s’est juste fait peur.

3 Comments

  1. Verratti10

    24 janvier 2019 at 00:40

    si c le coté du pied, c’est une bonne contusion. espérons que ce soit ça

    • Papuss78

      24 janvier 2019 at 00:54

      A entendre Goncalves et Laurey Neymar merite sa blessure a force de vouloir humilier ses adversaires. La commission de discipline doit sanctionner car je sens comme s ils avaient l intention de le blesser s il les dribblait devant leurs familles.

      • Verratti10

        24 janvier 2019 at 01:30

        Tout à fait mais ils ne feront rien. C’est dans ces moments là qu’un
        gueulard à la holeAsss ferait du bien à notre club pour mettre une pression médiatique, mais on en a pas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France