Coupe de France
PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens, une qualification sans briller
Ce mercredi soir, dans le cadre des 16e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le RC Strasbourg au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel, après avoir ouvert le score dès l’entame du match, se sont finalement qualifiés sur le score de 2-0 . Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Areola 5 – C’est simple, le portier parisien n’a absolument rien eu à faire durant les 90 minutes. Il a cependant fait peur à sa défense lors d’une sortie plutôt hasardeuse à l’heure de jeu. Sinon, rien à signaler.
Défenseurs –
Thilo Kehrer 5 – Placé à ce poste de latéral droit, l’international allemand a rendu une copie plutôt correcte. Malgré plusieurs imprécisions dans ses prises de balles, il a tenu son couloir. Il n’a cependant pas assez apporté sur le plan offensif. Il faudrait néanmoins qu’il se calme dans certaines de ses interventions qui sont souvent très limites…
Thiago Silva 6.5 – Le capitaine parisien s’est une nouvelle fois montré très propre. Les Strasbourgeois ne lui ont pas vraiment mis la pression, il n’a donc pas eu à forcer son talent ce soir.
Marquinhos 6.5 – Aligné en charnière central cette fois-ci, l’ancien romain a livré une prestation de très bonne facture.
Bernat 5.5 – Match correct de la part de l’ibère qui a bien tenu son couloir défensif. Même constat que pour son penchant à droite : sa présence offensive n’a pas été à la hauteur, il devrait se lâcher davantage.
Milieux –
Alves 6.5 – Précis dans ses passes, le latéral droit de métier s’est mué en milieu de terrain intéressant. Aboyeur, il n’a pas ménagé ses efforts. Il a touché beaucoup de ballons, une prestation de qualité face à un adversaire qui ne lui a pas vraiment mis de pression.
Draxler 6.5 – Julian semble monter quelque peu en puissance depuis plusieurs rencontres, sa présence dans l’entrejeu a fait énormément de bien. De bonne prises de balles et un jeu de passe appliqué, un bon Draxler ce soir.
Attaquants –
Di Maria 6 – L’Argentin s’est montré plutôt brouillon durant le temps qu’il a passé sur le terrain. Il n’a pas réussi beaucoup de chose mais il a néanmoins permis à son équipe de faire le break à dix minutes de la fin.
Neymar 6.5 – Pas aussi influant que lors de ses dernières sorties, le Ney n’a pas su trouver la faille malgré nombre de tentatives à son actif. Énorme point noir, suite à une grossière faute de Lala, le 10 parisien a dû céder sa place suite à un coup reçu sur le pied, ce même pied qui l’avait éloigné des terrains pendant plus de trois mois l’an passé. Croisons les doigts pour notre maitre à jouer…
Choupo-Motting 6 – Le Camerounais a beaucoup tenté, surtout lors du premier acte. C’est lui qui sert sur un plateau Edinson Cavani pour l’ouverture du score grâce à une ouverture parfaite dans la course de l’Uruguayen. Il aurait pu marquer mais ses tirs n’ont pas trouvé le cadre. Intéressant dans son profil.
Cavani 6 – El Matador a fait ce qu’il sait faire : buteur dès les premières minutes, il n’a jamais été avare en effort tout au long des 90 minutes. Encore une réalisation pour lui donc ce soir, de quoi le mettre en confiance avant le sprint le plus important de la saison qui se profil.
2 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / RC Strasbourg - 16e de finale de Coupe de France 2018-2019 |
CristauX Jah
23 janvier 2019 at 23:24
Franchement, les décideurs du club sont vraiment des quiches ?!!! Chaque années ce répète sans arrêt ? !!! Blessure par ci, blessure par là !!! Pathétique cette gestion !!!