Mercato
Kike Marin: « De Jong? L’Ajax a déjà un accord avec le PSG avec l’aval du joueur »
Le Paris Saint-Germain serait en pôle position afin d’attirer Frenkie De Jong dans ses filets lors du mercato estival. Kike Marin, journaliste travaillant pour le média ibère El Confidencial, a analysé le bras de fer entre le club parisien et le FC Barcelone pour le milieu de 21 ans de l’Ajax : il estime ainsi que le PSG, outre le besoin sportif, veut surtout arracher l’international hollandais afin de se venger des Blaugranas.
« L’Ajax a déjà un accord avec le PSG, avec l’aval du joueur. Le président al-Khelaifi veut De Jong, comme une réponse au fait que le Barça pourrait récupérer Rabiot gratuitement. La vérité, c’est que le club parisien a Bartomeu (le président azulgrana) dans le collimateur depuis longtemps. Concrètement depuis le renouvellement du sponsoring de Qatar Airways pendant lequel le principal dirigeant du Barça a tenté de tromper les Qatariens. »
Si on en croit les mots de Kike Marin, le club de la capitale aurait donc définitivement gagné la bataille à la signature de Frenkie De Jong. Si cela finit enfin par se confirmer, nul doute que ce serait un énorme coup réalisé par le board francilien. Et à savoir les raisons qui poussent Paris à faire signer De Jong, on imagine avant tout quelles sont sportives : avec cette transaction, le PSG attirerait l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste, un secteur qui a vraiment besoin de sang frais.
Maintenant, on ne peut nier que les antécédents entre les deux clubs peuvent également faire penser à une sorte de revanche du Paris Saint-Germain, ou à un coup réalisé face à une sorte de rival sur le marché des transferts. Quoi qu’il en soit, on espère vraiment que cela va vite s’officialiser, même si la priorité reste de faire venir au moins un milieu de terrain mais durant ce mercato hivernal.
Qatar thanks
22 janvier 2019 at 11:46
Disons que ça fera d une pierre 2 coups mais c est comme le dit PF avant toute chose un besoin sportif ont sais tous que sans un milieu d exception tu peux rien faire en champions league . N oublions pas qu avant d avoir une attaque que l ont peut qualifier de meilleur au monde ont avais des milieux de luxe motta matuidi verrati c était quelque chose donc si ont reconstruit un milieu d exception ont sera champion avec tuchel c est pratiquement sur c est de ça que les blaugranas ont peur
Verratti10
22 janvier 2019 at 07:00
les puta barça vont payer cher