Mercato
Mercato – Allan pourrait arriver au PSG pour 80 millions d’euros, selon Sport Mediaset
La presse italienne ne veut pas lâcher sa rumeur qui envoie Allan au Paris Saint-Germain, même si rien ne vient le confirmer. Ce lundi matin, le Corriere dello Sport a annoncé un voyage du président napolitain Aurelio De Laurentiis à Paris pour discuter du cas du milieu de 28 ans du SSC Napoli. Sport Mediaset l’évoque aussi, avec quelques autres éléments.
Au moins, ce média est un peu plus sage sur le prix et affirme que ce pourrait être 80 millions d’euros plutôt que 100. Ce qui reste énorme et improbable, mais c’est au moins un chouïa plus crédible. Sport Mediaset assure que le PSG est revenu dans ce dossier qui était un peu mis de côté face à ses difficultés sur le mercato et à la blessure de Marco Verratti (26 ans). Et évoque un vrai espoir. Le président De Laurentiis pourrait ouvrir la porte pour 80 millions d’euros. Une somme qui lui permettrait d’investir tout de suite sur Nicolo Barrella, milieu de 21 ans de Cagliari. Un dossier que Naples aimerait aussi boucler et l’arrivée quasiment bouclée de Christian Oliva à Cagliari permettrait d’y croire.
Cependant, on ne peut que se méfier de toutes ces affirmations. La venue d’Allan semble reposer sur beaucoup de conditions. Il faudrait notamment souligner que Barrella est aussi annoncé proche d’autres clubs italiens, dont l’Inter Milan. Sans oublier que ces fameux 80 millions d’euros dépensés par le PSG restent très difficile à imaginer. Il est plutôt question d’un transfert à 30-40 millions d’euros maximum cet hiver. Il faudrait que les médias étrangers arrêtent de faire comme si Paris pouvait dépenser à peu près n’importe comment.