Mercato
Mercato – La piste Gueye pour le PSG est bloqué par Watford, explique France Football
Le Paris Saint-germain a besoin de renforcer son milieu de terrain cet hiver. Pour cela, plusieurs pistes sont annoncées en travail sous la houlette du directeur sportif Antero Henrique. Ce jeudi, France Football rappelle que Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund) est la priorité. Mais aussi un dossier très compliqué. C’est pourquoi il travaillerait notamment sur le cas d’Idrissa Gueye (29 ans, Everton). Sauf que cette piste est compliquée par le cas d’une autre cible évoquée cet hiver, Abdoulaye Doucouré (26 ans, Watford).
« En résumé, l’option numéro un de Paris reste Julian Weigl, choix prioritaire de coach Tuchel. Mais comme l’affaire s’annonce délicate, Paris s’est positionné pour recruter l’ancien Lillois Gueye. Everton n’est pas contre une vente, mais veut pouvoir acheter Doucouré pour le remplacer. Une opération impossible pour le moment car Watford réclame 50 M€ pour son milieu de terrain français. Ce qui bloque toute négociation. »
Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais dont on peut se méfier. Cela fait beaucoup d’incertitudes. Le PSG penserait surtout à Weigl, mais travaille sur la piste qui Gueye, qui serait bloquée par le fait qu’Everton ne veut que Doucouré alors que Watford n’est pas vendeur. Certes, c’est possible. Mais Everton pourrait aussi avoir d’autres cibles. Et plus simplement, Paris peut se concentrer sur un autre cas si celui-ci est autant bloqué. Autant dire que la recherche d’un milieu reste plutôt floue. On ne peut qu’espérer que les dirigeants sont en train d’avancer discrètement et beaucoup plus clairement qu’ils en ont l’air.