Club
Cavani « Si j’ai la possibilité de rester à Paris, je resterai »
Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a beaucoup parlé aux médias durant le stage au Qatar du club parisien. L’occasion de beaucoup revenir sur sa situation contractuelle et son envie pour la suite. Notamment au micro de RMC Sport.
« Je suis bien à Paris. Le football me donne aujourd’hui la possibilité d’être ici, de continuer ici. Demain, je ne sais pas, parce que le football est comme ça. Je veux profiter, donner le meilleur de moi-même.
On n’a pas parlé de contrat. Je suis très bien à Paris. Je me sens heureux, avec ma famille. L’affection des supporters te motive, te donne de la force. Si à un moment, on doit parler contrat, alors on parlera contrat. On verra quels sont les objectifs du club.
« Rentrer au pays, être avec ma famille, mes proches, j’y pense. »
J’ai encore un an et demi de contrat. Si j’ai la possibilité de rester à Paris, je resterai. Le club m’a donné beaucoup de confiance. Je ne sais pas si je vais terminer mon contrat et rentrer dans mon pays (l’Uruguay). La vérité, c’est que c’est une chose à laquelle je pense aussi. J’ai presque 32 ans (en février, ndlr). Rentrer au pays, être avec ma famille, mes proches, j’y pense. Ça fait 13 ans que je suis loin, en Europe. »
Des propos qui rappellent fortement ceux tenus auprès du Parisien. De quoi bien comprendre qu’il y a une grande sincérité et l’envie d’aller au bout de son contrat au PSG. Le souci pour Paris sera de laisser partir le Matador gratuitement à la fin de son contrat. Ce serait une grosse perte financière par rapport à une vente. Mais faire partir Cavani l’été prochain semblerait regrettable sportivement. Sans oublier qu’il faudrait le remplacer, ce qui risque aussi de coûter cher. Reste à voir ce qui peut être trouvé entre le club et le joueur. En tout cas, l’Uruguayen ne poussera pas pour partir. On apprécie de voir le buteur répéter son envie de continuer au PSG et son bonheur à Paris. Même s’il envisage déjà de rentrer en Uruguay ensuite. Une volonté tout à fait compréhensible.
ben8
15 janvier 2019 at 12:11
Il mérite davoir ce qu’il veut… Je le voit bien finir sa carrière à Paris et arrêter le foot. C’est le genre de mec dont on entendra pas parler pour ses frasques une fois le foot fini. Seul les puristes se souviendront quel grand monsieur il a été… En attendant Edi, on a une ligue des champions à gagner avec toi en pointe ma gueule ? ? ?
NicolasB
15 janvier 2019 at 13:56
Ptete un tour pour jouer dans son pays aussi.. mais oui c’est possible. ça serait beau bordel ! Quel joueur !