Mercato
Mercato – De Jong et l’Ajax veulent que son avenir soit réglé dans les prochains jours, selon Mundo Deportivo
Le dossier Frenkie De Jong réglé prochainement ? C’est la volonté du milieu de 21 ans et de l’Ajax Amsterdam, d’après Mundo Deportivo. L’international néerlandais, suivi notamment par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, et son club, aimeraient communiquer à ce sujet prochainement. C’est ce qu’affirme ce mardi le média espagnol en s’appuyant sur les informations de Oriol Domènech auprès de Catalunya Ràdio.
« De Jong veut décider de son avenir rapidement, notamment avant les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et si possible avant que l’Ajax retrouve le championnat (le 20 janvier). La volonté du joueur est de prendre sa décision afin de se concentrer sur la saison actuelle et l’idée de l’Ajax serait de pouvoir publier un communiqué la semaine prochaine pour annoncer le destin de son jeune talent. Cela permettrait de revenir à la normale ensuite.
A Amsterdam ils savent que la volonté première de De Jong est d’aller au Barça, une intention manifestée par le joueur au club catalan. Même si la pression constante et économique du PSG est observée. Les médias proches du club parisien considèrent que l’attractive offre économique du PSG lui a permis de dépasser l’intérêt sportif. »
Enfin le dénouement ?
Bien sûr, on reste globalement très méfiant face aux informations de ce journal. Mais, pour ce qui est de la volonté de De Jong et de l’Ajax de régler l’avenir du joueur, c’est crédible. C’est clairement préférable pour chacun afin d’aborder la seconde partie de saison dans les meilleures conditions. On ne serait pas surpris qu’une communication claire du club néerlandais vienne prochainement. Cependant, il faut d’abord un accord.
Là-dessus, on a du mal à prendre avec sérieux les affirmations de Mundo Deportivo. On a su surtout le sentiment qu’il pose les bases pour le résultat, quel qu’il soit. Si le Barça s’impose, c’est normal puisqu’il a le plus grand attrait sportif. Et si jamais De Jong signe au PSG, c’est parce qu’il a mis beaucoup d’argent. Le discours classique venu d’Espagne donc. Surtout que ce journal évoque des médias « proches du club parisien », alors qu’il y a De Telegraaf (Pays-Bas) et AS (Espagne) qui ont annoncé, en plus de RMC Sport, que De Jong se dirige vers le PSG.
Hitman
15 janvier 2019 at 22:58
amha De Jong est de loin le meilleur choix et janvier ce serait parfait ???
NicolasB
16 janvier 2019 at 09:26
mais dur pour janvier !
Hitman
16 janvier 2019 at 10:09
on ne sait pas où ça coince; si monsieur le duc part aussi c’est jouable
ben8
15 janvier 2019 at 12:35
? ? ? Les rageux put4in… Je le voit pas arrivé en janvier par contre. Le match contre le Réal en 8eme doit peser dans sa tête et celle de ces dirigeants…
NicolasB
15 janvier 2019 at 13:56
ouais ça serait bizarre !