Adversaires
Amiens/PSG – Gurtner « on doit être ensemble, solides défensivement et tenir le plus longtemps possible »
Au Stade de la Licorne ce samedi, l’Amiens Sporting Club (17e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) à 17h dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+). Le gardien amiénois Régis Gurtner a donné les clefs de l’espoir pour son équipe auprès du Courrier Picard.
“J’ai regardé le match mais pour gagner contre une équipe comme Paris, il faut aussi avoir une grosse réussite et Guingamp l’a eue. Les Parisiens ont dominé mais les Guingampais ont su jouer quelques coups à fond. C’est ce qu’il faut faire pour réussir à leur gratter des points.
« Cela doit nous servir d’exemple. »
Ils en ont perdu à Bordeaux (2-2) et à Strasbourg (1-1) et c’était à peu près le même genre de match. Cela doit nous servir d’exemple mais d’abord, on doit être ensemble, solides défensivement et tenir le plus longtemps possible face à la meilleure attaque. C’est un gros défi.”, a indiqué Gurtner
C’est sans surprise que l’on retrouve un discours tourné vers la défense et la résistance. Ce n’est pas le plus beau jeu, mais c’est souvent ce qui a posé le plus de problèmes aux Parisiens cette saison. Non seulement Bordeaux et Strasbourg ont obtenu des matchs nuls ainsi en championnat, mais en plus Paris a eu le malheur de perdre face à Guingamp.
L’équipe guingampaise, qui n’a fait presque que défendre avant d’obtenir des penaltys, va sans doute pousser les prochains adversaires du PSG à rester dans cette idée. En plus cela donne un peu d’espoir, puisque Paris n’est plus impossible à arrêter. De quoi réduire les chances d’avoir des matchs palpitants et améliorer la résistance de l’adversaire. D’autant plus que c’est le PSG qui a ouvert le score. A lui donc de trouver les solutions et hausser son niveau de jeu pour éviter les pièges et casser l’optimisme défensif. Cela doit commencer dès ce samedi avec une grande performance.