Autour du PSG
Un doute pour Amiens/PSG à cause des gilets jaunes, mais la tendance est au maintien
Les Gilets Jaunes n’ont pas fini leurs manifestations, particulièrement intensives le samedi. Cela continue donc d’amener des réflexions autour des matchs de Ligue 1, puisqu’ils mobilisent une partie des forces de l’ordre. La rencontre entre Amiens et le Paris Saint-Germain ce samedi lors de la 20e journée est notamment « en danger ». Du moins, la Préfecture de la Somme a annonce que :
« Des échanges ont lieu entre le club de l’ASC, le responsable de la sécurité du PSG et la Ligue de football professionnelle. Ce n’est que ce jeudi que le préfet prendra une décision. »
Cependant, Le Parisien affirme que la décision est déjà prise et que la rencontre sera bien maintenue. Ce qui est surprenant, puisque le communiqué évoque un choix fait jeudi. On reste donc prudent en attendant une annonce officielle. Il serait en tout cas clairement préférable pour le PSG que ce match soit joué ce week-end. La suite du calendrier est déjà hyper chargé, avec notamment deux matchs qui ont déjà dû être reprogrammés.
gilles ekouevi
9 janvier 2019 at 19:27
La solution est simple. Jouer la L1 les vendredis soirs. C est pas si compliqué
A force le calendrier ne sera pas gerable