Restez connectés avec nous
Abdoulaye Doucouré "Le PSG ? Je ne suis pas le seul. Il y aura peu d'élus...Je serais très content"

Autour du PSG

Abdoulaye Doucouré « Le PSG ? Je ne suis pas le seul. Il y aura peu d’élus…Je serais très content »

Invité de l’émission Footissime sur RMC Sport 1, Abdoulaye Doucouré s’est prêté au jeu des questions réponses avec les abonnés de la chaîne payante. Ses préférences, son avenir, l’Equipe de France, le milieu de 26 ans de Watford a répondu sans filtre au public et aux journalistes. Forcément, la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain a été évoquée.

« Paris a toujours été mon club de cœur. Il est vrai que j’ai grandi dans les Yvelines, aux Mureaux. C’est mon club de cœur et forcément à chaque fois que je reviens à Paris c’est toujours un plaisir de revoir ma famille, mes amis donc forcément le Paris Saint Germain tient une place importante dans mon cœur.

« Si vraiment le PSG se renseignait sur moi et voulait faire de moi un de leurs joueurs, je serais très content. »

Entendre que de tels clubs sont intéressés par vous, ça fait plaisir. Après, je pense qu’un club comme le PSG cherche beaucoup de joueurs, a beaucoup de pistes. Je ne suis pas le seul. Il y aura peu d’élus. C’est vrai que mes performances se voient, je suis content d’évoluer à Watford, le club me fait confiance. Si des clubs s’intéressent à moi, c’est bien sûr flatteur. J’en suis content.

Avec mes caractéristiques, c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de joueurs avec ces qualités. Si vraiment le PSG se renseignait sur moi et voulait faire de moi un de leurs joueurs, je serais très content. »

Du sang Rouge et Bleu.

Le milieu de terrain de Watford passé par Rennes et Grenade n’a donc pas caché son attachement au club de la capitale. Si jamais Paris se demandait s’il était possible de passer à l’action dans ce dossier, c’est maintenant très clair. Il y a au moins un milieu défensif plutôt intéressant (retrouvez sa présentation ici) qui serait ravi de venir au PSG dès cet hiver. Le souci étant de trouver un accord avec son club, qui d’après les dernières informations n’est absolument pas vendeur.

Aussi, à l’heure où Adrien Rabiot (23 ans), joueur formé au club, agace par son manque de respect, voilà un joueur qui semble lié au club d’un amour réjouissant. Abdoulaye Doucouré a grandi en région parisienne. Il y est attaché et rêve de défendre les couleurs parisiennes. Le milieu de 26 ans a aussi bien en tête qu’il n’est pas envisageable de jouer chez le rival, l’Olympique de Marseille.

« Marseille m’a déjà contacté à l’époque avec mon agent, on m’a dit qu’il y avait quelques pistes… mais ça ne m’avait pas intéressé à l’époque car je voulais rejoindre l’Angleterre. Après Marseille reste un grand club français mais comme je l’ai dis mon club de cœur c’est le PSG. »

Une réponse qui ne peut que plaire aux supporters parisiens, tant Doucouré repousse clairement l’OM. Tous les Parisiens ne sont pas aussi clairs et c’est toujours agréable de voir un joueur qui a le même attachement qu’un supporter.

Doucouré rêve de l’Equipe de France.

Abdoulaye Doucouré a également parlé de ses envies d’Equipe de France. Il est conscient des axes d’améliorations que sont les siens, mais espère un jour arriver en Bleus.

« J’ai mes qualités, j’ai aussi mes défauts à gommer: récupérer plus de ballons dans les pieds, être plus juste techniquement… des domaines dans lesquels je dois franchir un palier. J’ai mes qualités que tout le monde connaît, soit on aime, soit on n’aime pas. Peut-être en franchissant une étape ce rêve la deviendra réalité mais je me donne tous les moyens et je pense qu’un jour oui…j’ai envie de porter ce maillot bleu. »

Doucouré veut donc grandir encore et viser plus haut. Le PSG pourrait l’aider à cela. Mais dans d’autres réponses de cette interview il a aussi indiqué que la Premier League lui convient. De quoi se dire qu’il ne va pas tout faire pour partir non plus. Mais il pourrait écouter attentivement une proposition parisienne. Surtout que s’il n’a pas la possibilité de signer chez un grand du championnat anglais, ce pourrait être la meilleure façon d’être un peu plus remarqué par le sélectionneur et son staff.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG