Restez connectés avec nous
Mercato - Obraniak ne voit pas pourquoi Rabiot partirait cet hiver

Mercato

Mercato – Obraniak ne voit pas pourquoi Rabiot partirait cet hiver

Les jeux semblent faits dans le dossier Adrien Rabiot. Le milieu de 23 ans a définitivement claqué la porte de son club formateur du Paris Saint-Germain et négocie actuellement son départ. Au premier plan, le FC Barcelone reste le grand favori à son acquisition. Pour RMC, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, entre autre, aujourd’hui consultant pour la radio, a donné son ressenti sur cette affaire pour le moins épineuse. Il estime ainsi que la question ne se pose même pas : le natif de Saint-Maurice, et le club qui parviendra à le faire venir, n’ont absolument aucun intérêt à conclure le deal cet hiver. 

“Rabiot vendu cet hiver ? Quel club serait assez idiot pour payer une indemnité de transfert maintenant. Lui, l’intérêt de partir libre c’est de pouvoir négocier une grosse prime à la signature. Lui (Rabiot), son intérêt, il est de signer au mois de juin. Trouver un accord là pour signer au mois de juin, quitte à ne pas jouer pendant six mois. Si tu as déjà trouvé un accord avec le Barça, je pense que tu es prêt à accepter de ne pas jouer. Mais de toute façon, il n’a pas de choix. Après, ça dépendrait du PSG et du coach, est ce qu’ils vont le remettre dans le groupe, est-ce qu’ils comptent sur lui malgré tout, où est-ce qu’on le met carrément à l’écart, ça c’est le choix des dirigeants du PSG”, a lancé Obraniak sur les ondes de la radio.

Rabiot ne fera aucun cadeau au PSG, l’inverse est également exact.

Adrien Rabiot arrivera donc à la fin de son contrat d’ici le 30 juin prochain. Depuis le premier janvier, le gaucher peut ainsi négocier librement avec le club de son choix et, dès à présent, il peut s’engager en pré contrat. À l’heure actuelle, le FC Barcelone tient largement la corde et, à moins d’un tremblement de terre dans les pourparlers, on imagine mal Adrien Rabiot ne pas atterrir en terre catalane cet été. Après oui, on connait la rengaine : tout va vite dans le football et on n’est pas à un retournement de situation près.

Là où Ludovic Obraniak touche juste c’est quand il affirme que Rabiot n’a pas d’intérêt, ni son futur club, à partir dès janvier. Lui s’assiérait sur une belle prime à la signature et le club en question devra verser une indemnité au PSG. Or, la seule contre partie c’est que Rabiot ne joue pas durant six mois. Sachant qu’il pourra toujours s’entraîner, il gardera la forme et pourra ensuite quitter Paris. Le scénario parait déjà tracé et difficile de voir une autre issue à ce feuilleton qui n’a que trop duré.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato