Mercato
Mercato – Le Barça et Rabiot n’ont pas encore un accord, le PSG a 4 pistes pour le remplacer selon Téléfoot
Il y a peu, plusieurs médias ont affirmé que tout était réglé entre le FC Barcelone et Adrien Rabiot, milieu de 23 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain. Mais L’Equipe a fait savoir que ce n’est pas la réponse obtenue auprès de l’entourage du joueur. Téléfoot aussi a calmé le jeu ce dimanche, même si un départ du joueur formé à Paris reste sûr.
En effet, le média de TF1 assure que Rabiot va bien quitter le PSG, puisqu’il est clair qu’il ne prolongera pas son contrat. Et Barcelone est bien destination la plus probable. Cependant, il n’y aurait pas encore d’accord définitif entre le club espagnol et le joueur de 23 ans. Téléfoot affirme même que Véronique Rabiot, agent et mère du Titi parisien, n’a pas eu de réunion avec le Barça ces derniers jours contrairement à ce qui a été affirmé. Un petit délai qui ne change pas vraiment le dossier. Le média sportif a aussi évoqué la suite pour le PSG, avec les joueurs ciblés pour renforcer le milieu de terrain (en remplaçant Rabiot notamment).
#Téléfoot
Voici la short-list du @PSG_inside pour remplacer Adrien Rabiot ! pic.twitter.com/zDMfvx9hRn— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 6, 2019
Le remplacement est loin d’apparaître comme réglé.
Des pistes crédibles, puisqu’elles correspondent à ce qui a été annoncé ces derniers temps dans les autres médias. Cependant, il faut souligner que la piste Frenkie De Jong est pour l’été prochain. Hors, il faut un recrutement dès cet hiver. C’est là que Idrissa Gueye peut être visé, il serait même la priorité. Mais l’accord avec Everton sera très difficile à trouver. Le club anglais voudrait environ 45 millions d’euros, alors que le PSG ne pourrait dépenser au maximum que 35 millions d’euros.
Nous rappelons aussi que dernièrement plusieurs médias ont affirmé que Watford ne compte pas vendre Doucouré, peu importe l’offre. La recherche d’un milieu reste donc compliquée et incertaine. On espère simplement que les dirigeants parisiens avancent « discrètement » et ont une piste plus sûre qu’on le voit de l’extérieur.