Mercato
Le PSG et Tuchel veulent garder Moussa Diaby dans l’effectif pour la suite de la saison, affirme Le Parisien
Cet hiver, on s’attend aux prêts de plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain pour qu’ils aient du temps de jeu et puissent acquérir de l’expérience. Mais Le Parisien assure, assez logiquement, que ce ne sera pas le cas de l’attaquant de 19 ans Moussa Diaby. Lui devrait continuer à être utilisé en équipe première.
Diaby a su saisir sa chance
Le jeune joueur de 19 ans issu du centre de formation rouge et bleu se fait doucement sa place au sein de l’effectif pléthorique francilien.
Les 13 fois où Thomas Tuchel a fait appel à lui dans cette première partie de saison, le jeune parisien, qui a fait ses débuts à l’Esperance Paris 19ème, a su répondre présent. Il a par conséquent convaincu le coach allemand de lui faire confiance.
Une confiance qu’il lui a rendu puisqu’il s’est montré décisif à 5 reprises, avec 3 buts et 2 passes décisives.
Au regard de son temps de jeu et de la concurrence à son poste, c’est un excellent ratio pour le titi que le PSG a déjà prêté à Crotone lors de la saison 2017-2018 ( 6 mois ).
S’il continue sur cette voie, Moussa Diaby devrait naturellement prétendre à plus de temps de jeu. Avec la succession de matchs qui attend ses joueurs, le technicien allemand le fera jouer en 2019, c’est une certitude. L’apport de Moussa Diaby sera très important lors de ses entrées en jeu en Ligue 1 et dans les coupes, en permettant un repos nécessaires aux cadres pour la Champions League.
Verratti10
28 décembre 2018 at 08:56
encore heureux il joue pas assez